La Chine teste un système qui permet de commenter un film, par sms, durant le film avec le texto qui apparaît sur l’écran.
Quand on regarde un film au cinéma, on a toujours envie d’entendre les remarques et commentaires des autres spectateurs. Non ? Certains cinémas chinois semblent considérer que ce qui agace la majorité est en fait quelque chose que les spectateurs souhaitent ardemment. Ainsi, ils testent la possibilité de projeter les sms et tweets des spectateurs sur l’écran durant le film. Parce que bien sûr, on a tous envie de lire que @Jeffelecinoche a tro kiffé cete explosion pendant que le héros du film s’en éloigne (sans la regarder).
Le Bullet Screen, c’est le nom de cette “magnifique” invention, apparaît donc à l’écran, durant le film et est testé en ce moment à Shanghai, Pekin et d’autres villes moyennes de Chine. Selon le propriétaire du cinéma, lors d’une expérience durant la projection du film The Legend of Qin, “les spectateurs ont apprécié, maintenant, parce que c’est nouveau. Mais à long terme, ça risque d’affecter la concentration des gens. On va tenter de continuer quelques bullet screens avec les films que les plus jeunes apprécient”. C’est en effet la tendance des jeunes à regarder les films sur leur mobile ou tablette et interagir durant le film qui a inspiré le Bullet Screen.
Le réalisateur du film, Shen Leping, a déclaré : “Nous explorons comment le public peut affecter une film. Nous mettons, en fait, le réalisateur et le public à armes égales et je pense que l’opinion des spectateurs est très importante pour un réalisateur”.
Pour le moment, il semblerait que le Bullet Screen reste confiné à la Chine. Espérons que cela reste ainsi.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur