Samuel L. Jackson parle du nouvel aspect de Nick Fury qu’on découvrira dans Captain America Le soldat de l’hiver.
Thor : Le monde des ténèbres sort le 30 octobre mais on parle déjà du film qui suivra dans la phase 2 de l’univers cinématographique Marvel, Captain America Le soldat de l’hiver. Ce dernier donnera à nouveau un rôle important au SHIELD avec les retours de Nick Fury (Samuel L. Jackson), la Veuve Noire (Scarlett Johansson) et Maria Hill (Cobie Smulders).
Samuel L. Jackson a révélé, dans une interview, qu’on verra un nouvel aspect de son personnage de Nick Fury : « On voit Nick Fury le bureaucrate, son travail quotidien au sein du SHIELD et sa politique. » Il parlera cependant de soldat à soldat avec Captain America : « C’est bien de le voir s’occuper de Captain America et lui parler de soldat à soldat, lui expliquer comment le monde a changé pendant qu’il était gelé dans le temps. Certains de ceux qui étaient nos ennemis sont devenus nos alliés –c’est ce qu’il essaie de comprendre. » Steve Rogers se posera ainsi comme questions : « Comment est-ce que je peux leur faire confiance ? » ou « Comment faire confiance à des gens qui ne nous faisaient pas confiance et ne nous font pas confiance ? »
Une relation paternelle avec La Veuve Noire
Nick Fury aura ainsi un rôle important dans l’apprentissage de Captain America dans le sens où il doit lui faire comprendre que le monde n’est plus noir et blanc, qu’on est entrés dans une zone de gris. Mais sa relation avec un autre personnage sera importante : celle que Nick Fury entretient avec Natasha Romanoff, aka la Veuve Noire, qu’il décrit comme une relation paternelle : « Il a une figure de père parce qu’il l’aime d’une manière très différente de la façon dont il aime les autres en tant que membres de ce groupe. Le fait qu’ils fassent tous les deux partie de ce monde de l’ombre, qu’il connaît son passé mieux que personne, crée une affection, un respect et la reconnaissance de sa personne. » Même s’il reconnaît qu’en tant que soldat « même si elle l’aime, si elle devait le tuer, elle le ferait et il le comprend. »
Samuel L. Jackson confie pour finir qu’il a demandé à Joss Whedon de pouvoir apparaître dans la série Agents of SHIELD, même sous forme de caméo vocal : « Je continue à leur en parler. Je n’arrête pas de leur dire : « Dans le pire des cas, laissez-moi être comme Charlie de Drôles de Dames. Utilisez de temps en temps ma voix pour les envoyer en mission. » Joss m’a juste regardé et m’a dit « Hmmm. Peut-être. » Les Hannibal Lecteurs aimeraient-ils voir (ou entendre) Samuel L. Jackson dans Agents of SHIELD ? Si l’acteur est prêt, on espère que ce sera le cas, au moins dans un double épisode important ou un final de saison.
Captain America Le soldat de l’hiver sort en France le 2 avril 2014. Agents of SHIELD débute sur ABC le 24 septembre prochain et sera ensuite diffusé sur M6.
Crédits photo ©Marvel Studios / Sources : Collider et USA Today
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur