Beauty and the Beast : Panel concis avec quelques annonces

0

Compte-rendu du panel Beauty and the Beast du San Diego Comic Con 2013.

La nuit dernière, Beauty and the Beast, diffusée aux USA sur The CW (et prochainement en France sur M6), était l’objet d’un panel lors du Comic Con de San Diego. A cette occasion, les fans de la série ont pu découvrir quelques éléments de ce qui les attend pour la deuxième saison. Le panel était réduit au minimum avec les acteurs Kristin Kreuk et Jay Ryan, les productrices Jennifer Levin et Sherri Cooper. Les questions sont rapidement arrivées après une courte vidéo d’images de la première saison.

Des Beasties passionnésBEAUTY-AND-THE-BEAST-Comic-Con-1 (1)

Pourquoi le couple s’est-il si vite formé ? Jennifer Levin donne la réponse : « On a beaucoup discuté de ça. On veut vraiment que la série parle de l’amour et de ces deux êtres attirés l’un par l’autre. » Et les femmes fortes ont un rôle très important dans la série.

Sherri Cooper explique aussi que la deuxième saison a été possible en grande partie grâce à la mobilisation des fans, appelés les « Beasties » : « Ils sont si passionnés. On a gagné l’an dernier un People’s Choice Award pour la meilleure nouvelle série et ça a été un grand facteur de notre renouvellement. »

Changements pour la saison 2

De grands changements à venir ont été annoncés pour la saison 2 de Beauty and the Beast. Celle-ci reprendra trois mois après le final de la saison 1, avec un Vincent prisonnier d’un groupe qui veut altérer ses gènes. Vincent en sortira surchargé apprend-t-on, et sera une Bête 2.0 en quelque sorte. Et le thème qui servira de fil rouge à toute la saison sera celui de l’identité. Catherine ira en effet, de son côté, à la recherche de son père.

Tess, désormais célibataire, devrait avoir par ailleurs un intérêt amoureux et sa relation avec Catherine sera tendue par moments. Elle juge très facilement sa relation avec celui-ci : « Elle veut ce qu’il y a de mieux pour elle mais il y a cette tension. » Et deux nouveaux personnages sont attendus : un mec cool et une fille cool. Le mec cool sera-t-il l’intérêt amoureux de Tess ?

comic con san diego beauty and the beastRôle grandissant pour JT

Suite à une question du public, Sherri Cooper souligne que « JT sera une partie intégrale de cette saison. On ne l’a pas assez exploité. On va explorer les raisons pour lesquelles il renonce à sa vie pour aider Vincent. Y a-t-il une raison plus profonde ? » Il deviendra encore plus le sidekick de son ami.

Pour Jennifer Levin, la mort d’Evan, l’un des événements les plus tragiques de la saison 1, était nécessaire : « Bien sûr que la Belle et la Bête ne risquent rien, mais ils vivent dans ce monde où il y a toujours une menace. Avec Evan, ça paraissait inévitable. »

L’héritage du conte

Jay Ryan a été interrogé sur la manière dont il rattache son personnage à celui du conte. Il répond et explique essayer « d’incorporer autant que possible la vieille mythologie. » « La saison prochaine il y aura des roses rouges quelque part ou autre chose » continue-t-il.

Lorsqu’on leur demande quelles sont les trames scénaristiques dont ils rêvent, les deux acteurs affirment que ce qui arrivera à leurs personnages leur plait beaucoup. Kristin Kreuk aime l’exploration de l’identité de Catherine, tandis que Jay Ryan est heureux du fait que Vincent ait une communauté en dehors de son repère. Pour finir, Jay Ryan affirme qu’il a lu des fanfictions Beauty and the Beast. Pour lui, c’est comme si la série était diffusée sur HBO.

Le panel de Beauty and the Beast a donc été relativement court mais les fans ont pu apprendre quelques éléments de ce qui les attend. Pour la suite, c’est le 7 octobre sur The CW, juste après le début de saison 3 de Hart of Dixie.

Crédits photo ©Droits réservés et The CW / Sources : TV Equals, Sportmole,, THR

Partager