Le Donjon Rouge n’arrête pas de changer de couleur sur le tournage de Game of Thrones et Sophie Turner compare l’expérience de Sansa au mouvement #MeToo.
Sansa est probablement l’un des personnages qui a le plus changé dans Game of Thrones et elle a traversé des moments difficiles, notamment avec son mariage à Ramsay Bolton qui n’a pas arrêté d’abuser d’elle.
Désormais, elle a pris son indépendance et a pris un rôle de leader : “Plus personne ne la commande ce qui lui a permis de prendre un rôle de leadership,” confie Sophie Turner à Screen Daily, sur la prise de pouvoir de Sansa dans la saison 7.
Elle ajoute : “C’est la première fois qu’elle sent qu’elle est en plein possession de son pouvoir et qu’elle a le contrôle.”
Turner fait aussi la connexion entre Sansa et le mouvement #MeToo : “C’est un message fort, le fait qu’elle ait traversé tout ça et qu’elle s’en soit sortie. Elle a utilisé tout ce qu’elle a appris jusqu’à présent à son avantage. Elle a enduré tellement d’horreurs et était vraiment prisonnière saison après saison. Elle s’est endurcie.”
Elle continue : “…C’est intéressant de voir comment toutes ces femmes qui ont été sujettes à des horreurs et une oppression, prennent position contre les gens qui leur ont fait ça. Je pense que c’est pour ça que je me sens si proche du mouvement #MeToo. Pas seulement parce que je suis une femme et une féministe mais aussi via ce personnage.”
Sansa est une survivante et son histoire a donné l’inspiration à Sophie Turner de s’impliquer auprès d’associations qui viennent aux victimes de violence sexuelle.
Le Donjon Rouge
Ailleurs, le tournage de Game of Thrones ne devrait pas tarder à se terminer mais la production a encore des dernières choses à filmer. Le plateau de Port-Réal est toujours en activité et le mur du Donjon Rouge n’arrête pas de changer de couleur.
Alors qu’il ressemblait à ça :
Il est devenu blanc…
…Puis il a encore changé pour un ton plus beige :
La question est de savoir pourquoi cette porte change constamment de couleur.
Game of Thrones revient en 2019 sur HBO et OCS.
Source WiC / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur