CBS All Access et Netflix annoncent enfin une date de lancement pour Star Trek Discovery. Le showrunner explique le retard.
Après des mois et des mois de report, Star Trek Discovery a enfin une date de diffusion. Le premier épisode de la série débarquera sur CBS All Access le 24 septembre et sera disponible dès le 25 sur Netflix. Les épisodes seront disponibles chaque lundi sur Netflix.
La série comptera 15 épisodes qui seront diffusés en deux parties : les 8 premiers épisodes seront diffusés entre le lundi 25 septembre et le lundi 6 novembre. Les épisodes suivants seront diffusés en janvier 2018.
Cela fait des mois que la série se fait attendre. Elle aurait dû être lancée au printemps mais plusieurs facteurs ont poussé CBS a repousser la série. Une des raisons est qu’il a fallu attendre que la star de la série Sonequa Martin-Green soit disponible à cause de ses obligations avec The Walking Dead.
Mais une des raisons principales est qu’il a fallu du temps pour que tout le monde soit satisfait avec le produit fini : “Il y a tellement de choses niveaux artistiques et de customisation pour chaque costume, chaque accessoire,” explique Aaron Harberts, le co-showrunner. “Ils doivent être conçus puis fabriquer. Nous avons fait partir le costumier en Suisse pour choisir les tissus des uniformes Starfleet. (…) CBS nous a donné le temps et l’argent de faire quelque chose qui vaut le coup pour les fans.”
Ils ont pris leur temps pour créer l’univers de la série et qu’elle soit esthétiquement belle. Ils ont aussi dû construire une grande partie des décors ce qui a pris du temps à réaliser. Mais le trailer montre que ça vaut la peine d’attendre quelques mois pour que le produit fini soit agréable à regarder.
Star Trek Discovery suivra les voyages de la Starfleet dans leur mission pour explorer de nouveaux mondes et de nouvelles formes de vie, ainsi que le destin d’un officier qui va découvrir que pour véritablement comprendre ce qui nous est étranger, on doit d’abord se connaître soi-même.
Au casting on trouve Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) dans le rôle principal du Lieutenant Commander, Doug Jones (Labyrinthe de Pan) sera le Lt. Saru et Anthony Rapp (Rent) sera le Lt. Stamets. Aussi Michelle Yeoh incarnera le Captain Georgiou, aux commandes d’un autre vaisseau Starfleet, James Frain (Orphan Black) jouera Salek, le père de Monsieur Spock. Parmi les Klingon on trouve Mary Chieffo, Shazad Latif et Chris Obi.
Source : EW / Crédit ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur