Le producteur de The Flash parle de l’impact de la fin de la saison 1 sur la saison prochain. Plus Tom Cavanagh de retour. Spoilers.
Hier soir, The Flash a terminé sa première saison sur la CW (attention lien spoiler). Une saison 1 bien construite qui se termine à un point culminant qui aura un impact sur la suite de la série. Cet article contient des spoilers majeurs par rapport au final de la saison 1 de The Flash. Vous êtes donc prévenus.
Dans un geste qui a choqué tout le monde, la team Flash a perdu un membre dans le final de la saison 1 de The Flash : l’inspecteur Eddie Thawne est mort. Il s’est sacrifié afin de sauver ses amis du Reverse Flash aka Harrison Wells aka Eobard Thwane aka son descendant. Au fur et à mesure de la saison, Eddie est devenu un membre à part entière de l’équipe. Il a d’abord été présenté comme le partenaire de l’inspecteur West avant qu’on découvre qu’il était le petit ami d’Iris, la fille de son collègue puis il est entré dans la confidence du secret de Barry. Même si Eddie et Barry étaient amoureux de la même femme, ils sont devenus amis. Alors que Eobard était sur le point de mettre son plan en marche pour retourner dans le futur, Eddie, qui pensait ne servir à rien, se suicide effaçant ainsi Eobard de l’existence.
Le co-créateur et producteur exécutif de The Flash, Andrew Kreisberg, s’est confié à Deadline sur ce final et sur la décision de tuer Eddie. Des indices étaient là “C’était là au cas où on décide d’aller dans cette direction.” C’était bien sûr une décision difficile à prendre selon le co-créateur cependant : ”la série vous dit dans quelle direction aller. Bien qu’on adore Eddie et qu’on adore vraiment Rick [Cosnett] en tant que professionnel et ami, c’était la meilleure chose à faire pour Eddie et tout les autres personnages, c’est le meilleur pour la série.”
Pour Kreisberg “la mort sublime et émotionnellement déchirante d’Eddie porte la série à un point culminant à la fin de la saison.(…) En fin de compte, il meurt en sachant qu’il est un héros, il élimine Eobard de l’existence.”
La saison prochaine
Eddie n’est pas mort en vain et cette mort résonnera sur la saison prochain. Le personnage avait un rôle dans la vie de plusieurs personnages de la série. “Iris et lui ont été ensemble pendant un an et demi et il est mort pour elle. Joe perd son partenaire et Barry perd un ami. La mort d’Eddie aura un énorme impact sur la vie de chacun et ils tenteront gérer la situation et d’avancer.”
Si Eddie est mort, il y a tout de même un moyen qu’on le revoit grâce au voyage dans le temps qui est mis en place dans la série. Kreisberg s’est aussi confié à THR et leur a dit que « Dans le monde de The Flash, qui implique le voyage dans le temps, il y a toujours un moyen pour Eddie de revenir et on espère que Rick reviendra. »
Kreisberg confirme que Tom Cavanagh, qui incarne Wells, sera bien présent dans la saison 2 mais refuse de dire comment. Avec la disparition d’Eobard et du Reverse Flash, le retour du vrai Dr Wells n’est pas étonnant. Eobard, qui avait pris possession du corps de Wells, est aujourd’hui vaincu, on s’attend donc à revoir le véritable Harrison Wells vivant. Le créateur reste très vague sur le contenu de la saison 2 et dit juste que “la série reviendra encore plus excitante et surprenante.” Un nouveau mystère sera mis en place et de nouveaux personnages tirés des comics devrait faire leur apparition. On aura droit à d’autres « speedsters » et encore plus de méchants. Il dévoile aussi qu’il y aura encore des cross-overs entre The Flash, Arrow et la nouveauté Legends of Tomorrow.”
Source : Deadline et THR / Image ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur