La production de la série The Crown présente ses excuses à Claire Foy après la controverse sur la différence de salaire avec Matt Smith.
Elle était la Reine et pourtant elle était moins bien payer que son époux le Prince. Depuis quelques jours, la série The Crown est sous le feu des critiques après qu’il ait été dévoilé que Matt Smith (le Prince Philip) était bien mieux payé que Claire Foy (la Reine Elisabeth II) qui joue pourtant le personnage principal de la série.
Cette semaine, Left Bank Pictures, la compagnie de production derrière la série présente ses excuses : “Nous souhaitons présenter nos excuses à Claire Foy et Matt Smith, des amis et acteurs brillants, qui se sont retrouvés au milieu d’une tempête médiatique qui n’est en aucun cas leur faute.”
“Claire et Matt sont des acteurs incroyablement doués qui, ont travaillé sans relâche avec le reste du casting pour donner vie à nos personnages avec compassion et intégrité.”
Ils continuent : “En tant que producteurs de The Crown, nous sommes responsables à Left Bank Pictures des budgets et des salaires. Les acteurs ne sont pas au courant de qui gagne quoi et ne sont pas responsables du salaire de leurs collègues.”
Left Bank prend ainsi la responsabilité de la situation et promet d’être plus vigilant à l’avenir sur les inégalités de salaires entre hommes et femmes.
L’inégalité de salaire entre Foy et Smith a été confirmée la semaine dernière durant une conférence à Jérusalem par les producteurs Suzanne Mackie er Andy Harries. Parce que Matt Smith s’était fait un nom avec Doctor Who et était plus connu que Foy, Mackie a expliqué que c’est pour cette raison qu’il était payé plus.
Après cette révélation, plus 26 000 de personnes ont signé une pétition pour que Matt Smith reverse une partie de son salaire au mouvement Time’s Up.
Pour les saisons 3 et 4, Foy et Smith seront remplacés par des acteurs plus âgés puisque l’histoire avancera dans le temps. Reste à savoir si Olivia Colman, la nouvelle Reine, sera payée plus que celui qui jouera le prince.
Les saisons 1 et 2 de The Crown sont disponibles sur Netflix.
Source : EW / Crédit ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur