George R.R Martin ne dirait pas non à des films pour la franchise Game of Thrones.
Il reste à George R.R. Martin deux livres à terminer pour conclure sa saga prévue en sept tomes Game of Thrones. Alors qu’il a peur de se faire rattraper par la série tant son rythme d’écriture est lent et en a conscience, le romancier a confié lors de l’avant-première new-yorkaise de la série qu’il trouverait intéressant de passer par la case cinéma.
Martin explique ainsi que « ça dépend de la durée de la série. Est-ce qu’on sera diffusés sept ans ? Huit ans ? Dix ans ? Les livres deviennent de plus en plus ambitieux. On aura peut-être besoin d’un film pour tout clôturer, avec un budget de cinéma, du type de 100 millions de dollars pour deux heures. Ces dragons deviennent de plus en plus grands, vous savez. »
Par ailleurs, les nouvelles préquelles de la saga, qui se déroulent 90 ans avant les événements de la série, pourraient aussi inspirer le cinéma : Les Aventures de Dunk et de l’Œuf. Les personnages de ceux-ci sont des ancêtres directs de ceux bien connus des fans, même si l’auteur refuse de dire la manière dont ils le sont : « Ces nouvelles pourraient être la base d’un film. J’ai écrit ces trois histoires, j’en ai une douzaine d’autres. »
La saison 4 de Game of Thrones débute sur HBO le 6 avril prochain, avant d’être disponible dès le lendemain en VOST pour les abonnés OCS.
Pour rappel, les Français peuvent gagner des places pour l’avant-première qui aura lieu au Grand Rex le 2 avril prochain.
Crédits photo ©HBO / Source : THR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur