Etre un super-héros peut coûter cher. S’ils devaient avoir des sponsors, quels seraient-ils ?
Etre un super-héros ça coute cher. Demandez à Batman ou Iron Man, ils vous en parleront. Mais si c’est deux là sont milliardaires, ce n’est pas forcement le cas des autres. Et quand bien même, il y a toujours de l’argent à se prendre, et ils vont pas cracher dessus. Ils sont pas devenus ou restés milliardaires car ils refusaient l’argent. Le meilleur moyen de nos jours d’être financé, et d’être sponsorisé par une grande marque. L’artiste Roberto Vergati Santos a imaginé comment le capitalisme à outrance pourrait se traduire s’il commençait à toucher les super-héros. Et le résultat est à voir dans la galerie.
Batman serait donc sponsorisé par Nike, tandis que Iron Man s’éclate chez McDo. Captain America lui se vend tour à tour pour UPS, Burger King ou Coca-Cola. Superman lui fait dans le luxe, c’est soit Armani, soit Louis Vuiton. Apple a signé le Surfeur d’Argent tandis que son concurrent Microsoft roule avec Galactus (quand on vous dit que Microsoft, c’est le mal). Hulk et Flash sont les panneaux publicitaires de boissons énergétiques. Et Wolverine et forcement chez Adidas. Trois griffes, trois bandes, même combat !
Source et Crédits © Roberto Vergati Santos .
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur