Black Panther : Des trolls attaquent un cinéma, ce dernier leur répond

0

Un cinéma s’excuse pour une pub qui aurait laissé penser que le Wakanda est un lieu réel après une attaque de trolls.

La règle avec les trolls est toujours la même : Don’t feed the troll. Ne leur donnez pas du grain à moudre. Il vaut mieux le plus souvent les ignorer. Mais des fois, c’est bien trop tentant de leur répondre, et c’est exactement ce qu’a dû se dire ce cinéma de l’Illinois après une attaque de leur part contre une pub pour Black Panther.

Comme tout le monde le sait probablement, Marvel compte de nombreux lieux fictifs dans son univers, dont le Wakanda. Et oui, ce pays n’existe pas. Il serait d’ailleurs très compliqué d’y croire après avoir vu la moindre image du film, et peu importe le niveau de notre culture. Cependant, un groupe de trolls a décidé de s’en prendre au cinéma en question pour avoir utilisé comme tagline pour promouvoir le film sur les réseaux sociaux « Bienvenu dans le Wakanda ». En effet, pour eux, ceci pourrait laisser entendre que le Wakanda est un vrai pays, et que le cinéma n’a pas compris que ce n’est pas le cas.

Evidemment, le cinéma n’est pas stupide, et sait parfaitement que c’est un lieu fictif. Mais ils ont malgré tout décidé de publier des excuses, qui montre à quel point il peut être ridicule de penser qu’ils ignoraient la vraie nature du pays de Black Panther. Elles sont vraiment très drôles. Les voici dans leur intégralité :

 

« Plus tôt nous avons reçu quelques retours négatifs pour des postes mettant en avant le monde fantastique de Black Panther, disant « Bienvenue au Wakanda ». Ces plaintes nous ont signalé que le Wakanda n’est pas réel. Hollywood Palms s’excuse pour l’erreur. Nous ne voulions pas donner la fausse impression que le Wakanda, un pays avec des combinaisons pare-balles qui se glissent dans de petits conteneurs, des voitures volantes, et l’égalité des sexes était un endroit réel. Nous voudrions aussi profiter de l’opportunité pour s’excuser auprès des réfugiés Sokoviens, des citoyens de Kamar-Taj et les visiteurs d’Asgard qui ont pu être offensés. »

Voilà des « excuses » plutôt très bien trouvées. En effet, comme le cinéma le souligne, il est impossible de penser que ce pays est réel. Ils en profitent aussi pour faire un listing des lieux fictifs apparus dans le MCU, montrant qu’ils ne sont pas aussi bêtes que ça. Voilà qui est très bien joué de leur part.

Black Panther est actuellement toujours en salle.

Source : Movieweb / Crédit : ©Marvel

La rédaction
Mots-clefs

Partager