Extrêmement fort et incroyablement près le 29 février

0

Le 29 février sort un film qui s’annonce parmi les plus émouvants de cette année, Extrêmement fort et incroyablement près.

Extrêmement fort et incroyablement près raconte l’histoire d’Oskar Schell. Un an après la mort de son père dans les attentats du 11 septembre, le jeune garçon de 9 ans trouve une clé. Il part dans New-York à la recherche de la serrure qui lui correspond.

Un sujet a priori lacrymogène porté par un gros casting. On retrouve en effet Tom Hanks bien sûr, mais aussi Sandra Bullock et John Goodman. Côté technique aussi on trouve du lourd ! Le scénariste n’est autre qu’Eric Roth, oscarisé pour Forrest Gump en 1996. Derrière la caméra, on retrouve Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours, The Reader).

Le film a été nommé 9 fois à la Berlinale qui s’est tenue la semaine dernière, notamment pour le meilleur acteur, le meilleur réalisateur et la meilleure musique originale sans rapporter d’Ours. Il est nommé aux Oscars qui se tiendront la semaine prochaine pour le meilleur acteur second rôle et le meilleur film. Thomas Horn a remporté le Critics Choice Award du meilleur jeune acteur, ainsi que deux Phoenix Film Critics Society Awards de la meilleur performance pour un jeune acteur et la meilleure performance devant une caméra.

Bande-annonce

Crédits photo ©Warner Bros. France

Partager