The Flash saison 2 : retour au ralenti (spoilers)

0

3.0

Retour sur le winter premiere de la saison 2 de The Flash qui revient au ralenti mais installe la suite. Spoilers.

the-flash-saison-2-critique-1Hier soir, The Flash était de retour sur la CW avec le dixième épisode de sa saison 2. Un épisode loin d’être le meilleur de la saison mais qui met assez bien en place la suite des épisodes à venir. Barry est toujours préoccupé par la menace de Zoom, Iris et Joe tentent d’avoir un rapport familial avec Wally mais il reste très hostile avec la famille qu’il vient de découvrir et une personne qu’on pensait disparue fait son retour à la fin.

Dans cet épisode de retour, Barry et l’équipe de Star LABS tentent d’arrêter The Turtle, un individu qui a la capacité de ralentir le temps mais aussi de ralentir Flash ce qui ajoute à la difficulté pour l’arrêter. Pendant que Barry fait face à la Tortue, il se demande s’il doit ou non révéler à Patty qu’il est Flash. Elle est de plus en plus suspicieuse face à son comportement étrange et sa patience à des limites. Patty décide de quitter Central City, et par la même occasion Barry.

Histoire de coeur

Comme d’habitude, les relations humaines sont très présentes dans The Flash et elles sont privilégiées dans cet épisode. Jay et Caitlyn ont leur histoire mais c’est surtout sur Barry et Patty qu’on se concentre. On a droit à une triste rupture, mais compréhensive entre Barry et Patty. Leur relation est devenue très vite très sérieuse mais le secret de Barry les empêche d’avancer. Barry la laisse partir plutôt que de lui dire la vérité. Il pense que lui dire la mettrait encore plus en danger. Mais on a du mal à croire qu’elle n’est pas fait le rapprochement elle-même quand elle s’est fait enlever par The Turtle qui lui a dit qu’il voulait s’en prendre à un être cher de Flash. Elle aurait dû le comprendre à ce moment-là ou quand Flash l’a sauvée. Parry est une flic intelligente, il est donc dommage qu’elle n’est pas remis les pièces du puzzle en place. A moins que ce soit le cas mais qu’elle ait justement décidé de partir pour cette raison. Elle est acceptée dans un programme de d’expertise scientifique à l’université de Midway City et s’en va. On attend de voir si elle reviendra ou non et surtout, si la vérité éclatera.

the-flash-saison-2-critique-2

Ailleurs, les West ont aussi leurs problèmes. Wally joue les ados rebelles et est en colère contre Joe, lui reprochant des choses qui sont indépendantes de sa volonté. S’il est compréhensible que le garçon soit en colère de ne pas avoir grandi avec son père, il ne peut pas lui en tenir rigueur parce que Joe n’était pas au courant de son existence. L’entente de la famille West sera un challenge. Il sera intéressant de voir comment leur relation évoluera. The Flash a toujours su gérer les relations père-fils à merveille, il est certain que celle-ci sera traitée comme il le faut. Wally et Joe ne vont pas se jeter dans les bras l”un de l’autre de si tôt, il leur faudra du temps pour apprendre à se connaître et se faire confiance. Il en est de même avec le nouveau statut de grande soeur d’Iris.

Le meilleur pour la suite

the-flash-saison-2-critique-3Cet épisode est loin d’être un épisode de remplissage. Il offre un villain décent et il fait avancer l’intrigue mais il n’a rien de très excitant. On a connu The Flash plus dynamique et divertissant même quand il se consacrait plus au côté personnel. Mais quand on voit la promo de la mi-saison, il est certain que les choses vont bouger. Surtout avec le retour de Reverse-Flash que l’on voit dans les dernières secondes de l’épisode. On sent que la série a décidé de ralentir un peu les choses avant de foncer à toute vitesse dans Reverse-Flash, Zoom et le reste qui attend avec Killer Frost et Deathstorm. Le meilleur est certainement en réserve pour la suite.

Crédits images ©CW/Warner

Mots-clefs

Partager