Katherine McNamara tease l’épisode 5 de la saison 8 de Arrow qui explorera la relation entre Oliver et Mia.
Le prochain épisode de Arrow verra Oliver et ses enfants adultes partir en Russie pour trouver une arme qui peut détruire le Monitor. Si l’épisode Present Tense explorait la relation d’Oliver avec son fils William (Ben Lewis), l’épisode de ce mardi 19 novembre fera de même avec Mia.
Contrairement à Oliver et William qui avaient déjà une relation préexistante, Oliver n’a aucun passé avec sa fille, il ne l’a pas vu grandir. L’épisode devrait ainsi plonger dans leur dynamique pour le moment incertaine. L’épisode 5 les amènera dans un fight club clandestin, ce qui est un genre de lieu que Mia connait bien. Oliver découvrira donc des choses sur sa fille.
Dans une interview à EW, Katherine McNamara a teasé ce qui attend le public. Elle discute notamment de sa relation de travail avec Stephen Amell et la dynamique du père et de la fille. “Travailler avec [Stephen] et construire cette relation est vraiment merveilleux car il y un si bel aspect entre Mia et Oliver en ce moment, dans la mesure où Oliver n’a pas beaucoup d’expérience en tant que parent et Mia n’a aucune expérience avec son père,” confie l’actrice.
Leur côté vulnérable ressortira : “Donc, ils sont tous les deux plus vulnérables ensemble. Bien qu’ils soient connectés et qu’ils fassent partie l’un de l’autre, ce sont des étrangers et doivent faire face à tant de choses difficiles, émotionnelles et personnelles sans se connaître du tout. Le fait qu’ils soient à la fois inconfortables et vulnérables et qu’ils sont forcés de faire face à toutes ces choses est si beau.”
Mia et Oliver sont très similaires, ce sont des leaders et Mia devrait être déstabilisée dans cette mission qu’elle ne dirige pas les choses. Ce sera un challenge pour elle : “Tout d’abord, Mia est très habituée à être responsable, et elle n’est vraiment pas responsable de cette mission.”
Mia est une fille très têtue : “La volonté de Mia et son entêtement sont donc leur plus grand défi, tout simplement parce qu’Oliver veut protéger ses enfants, mais ils sont en mission pour la première fois ensemble. C’est cette lutte de «Comment protéger mes enfants ? Mais aussi comment leur faire confiance et comment puis-je les utiliser et leurs compétences pour cette mission? » Ce qu’Oliver ne réalise pas, c’est qu’il a deux enfants extrêmement têtus qui ne suivent pas toujours bien les instructions, en particulier Mia. Son libre arbitre joue certainement beaucoup dans les obstacles et les avantages de cet épisode.”
Cet épisode sera l’occasion pour Mia de montrer à son père ce dont elle est capable mais elle ne sera pas à 100% : “Pour Mia, c’est la première fois que son père voit vraiment ses compétences et elle montre à son père ce qu’elle fait de mieux. Mais en même temps, juste après avoir perdu Zoe et subi sa première défaite majeure en tant que combattante, elle est secouée et elle n’est pas au top. C’est une lutte pour elle lors de cet épisode. Reste à savoir si elle réussit ou non.”
Arrow, c’est le mardi sur la CW et sur Netflix avec deux semaines de décalage.
Source : EW / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur