Retour sur les Temps Forts de la 68ème Cérémonie des Emmys Awards animée par Jimmy Kimmel en vidéos
Cette nuit, la traditionnelle Cérémonie des Emmys Awards s’est tenue pour sa 68ème édition à Los Angeles. Une cérémonie sous le signe de la diversité et du rire, animée par Jimmy Kimmel (qui s’était déjà plié à l’exercice en 2012) dont le palmarès a consacré Game of Thrones, avec 3 statuettes, et Veep.
Les festivités ont été lancées avec un Sketch assez déjanté d’un Kimmel qui fait du stop pour se rendre à la Cérémonie. Un coup avec le casting de Modern Family, un autre avec James Corden en Carpool Karaoké à s’imaginer en George Michael chantant « Wake me Up before you Go go » avec ce dernier, Jimmy Kimmel est passé de voiture en voiture, de personnages en séries, avant de finir sur le dos du Dragon de la Khaleesi, qui n’hésite pas à brûler DRACARYS certains présentateurs de tapis rouge, comme Ryan Seacret, avant de déposer ce dernier pour faire son monologue d’ouverture.
Emmy Awards : Monologue d’ouverture
Un monologue qui bien évidemment, et comme tout le monde l’aurait prédit, prend le temps de tacler Donald Trump et les élections présidentielles, qui selon l’animateur, ressemblent à une mauvaise émission de TV-Réalité. D’ailleurs Kimmel n’a pas hésité à blâmer celui qui a mis en avant Donald Trump à la TV, Mark Burnett, avec son émission : The Apprentice, pour avoir aidé la popularité de Trump. Un Trump qui sera d’ailleurs taclé à nouveau par Aziz Ansari, lorsqu’il viendra présenter sa catégorie, avec beaucoup d’humour noir.
Kimmel a aussi tenu à se moquer de Jeffrey Tambor, en lui offrant directement un Emmy, ainsi que de Maggie Smith, qui n’est jamais venue assister à la Cérémonie, malgré ses victoires. Blague filée de la soirée, et surtout reprise lorsque cette dernière a été annoncée comme gagnante dans sa catégorie : Meilleure Actrice de Second Rôle pour Downton Abbey
Stranger Things et Peanut Butter Sandwichs
Côté gags et sketchs, Kimmel ne s’en est pas tenu là. Comme certains l’auraient imaginé, les enfants de Stranger Things ont été mis à contribution dans cette Cérémonie, puisqu’ils ont été chargés de distribuer des sandwichs au beurre de Cacahuètes, qui ont été soigneusement confectionnés par la Mère de Kimmel. Un peu à la manière d’Ellen Degeneres aux Oscars, Kimmel a tenu à nourrir son public, qui devait, selon lui, mourir de faim.
On notera aussi l’apparition de Matt Damon, le nemesis officiel de Jimmy Kimmel, venu moquer ce dernier sur scène lorsqu’il a perdu l’Emmy pour son émission qui porte son nom, dans la catégorie Variété. Les deux compères étant de véritables « frères-ennemis à l’écran » beaucoup pariaient sur la présence de Damon. Pari gagné.
Diversité, Féminité et blague déplacée
Une Cérémonie d’Emmy Awards classique dans sa mécanique et ses sketchs efficaces, pour une soirée rythmée par des discours courts et assez classiques également. On notera que les femmes ont été célébrées à plusieurs reprises par les gagnants, la diversité saluée à travers de nombreux discours, avec en bonus quelques petits tacles aux Oscars et leur polémique : « Oscars So White ».
Deux femmes réalisatrices ont été d’ailleurs célébrées lors de cette Cérémonie, fait rare. Jill Soloway pour Transparent et Susanne Bier pour The Night Manager. De quoi montrer que la parité derrière la caméra se fait, à moindre échelle, à la Télévision, bien plus qu’au Cinéma.
Jeffrey Tambor a tenu un discours poignant lors de la remise de son Emmy pour son rôle de Maura dans Transparent, en annonçant qu’« Il n’y pas vraiment de Meilleur Acteur » et concluant sur le besoin de visibilité des transgenres dans l’industrie hollywoodienne. Il a salué de même la diversité, qui a largement été célébrée lors de cette 68ème Cérémonie des Emmys Awards, avec un grand nombre d’acteurs et scénaristes issus des minorités. On notera dans cet esprit de célébration de la diversité, la standing ovation pour Sterlin K. Brown, récompensé pour son rôle dans la mini-série People v O.J Simpson. On retiendra aussi le discours ému de Rami Malek, qui n’imaginait pas repartir avec la statuette pour son rôle dans Mr Robot.
Le traditionnel In Mémoriam s’est fait sur une reprise de Hallellujah de Jeff Buckley, qui a eut bien évidemment son effet lacrymal sur l’assistance.
Jimmy Kimmel a tenu sa cérémonie d’une main de maître, on lui excusera donc une petite blague déplacée sur la présence de Bill Cosby (accusé de pédophilie) qui a jeté un froid dans la salle. Comme quoi, on ne peut pas rire de tout à Hollywood.
La 68ème Cérémonie des Emmys Awards sera rediffusée ce soir à 23h20 sur Série Club, pour ceux qui n’ont pas eu le courage de la suivre en direct.
Emmy Awards 2016 : Temps Forts Cérémonie – Série-Club
Crédit photo : © Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur