Game of Thrones est repartie grande gagnante de la cérémonie 2016 des Emmy Awards avec un record de prix historique. Les créateurs réagissent et teasent la suite.
Hier soir, Game of Thrones a fait une razzia aux Emmy Awards avec 12 victoires pour la série dont meilleure série dramatique, meilleure réalisation (Miguel Sapochnik) ou encore Meilleur Scénario (David Benioff et D.B. Weiss) pour l’épisode Battle of the Bastards. Malheureusement les acteurs nommés, Peter Dinklage, Kit Harington, Emilia Clarke, Lena Headey et Maisie Williams sont tous repartis bredouilles. Cependant, si on additionne les victoires précédentes, Game of Thrones rentre dans l’histoire des Emmys avec un total de 38 prix battant ainsi la série Frasier qui tenait le record de 37 victoires.
Les créateurs de Game Of Thrones ont réagi à ce record dans les coulisses de la cérémonie après leur grande victoire : “On adore Frasier, il a eu un beau parcours. On est sûrs que quelqu’un viendra nous prendre le record mais pas avant qu’on soit tous morts,” plaisante Benioff.
Quand on leur demande ce que les fans peuvent attendre de la saison 7, Weiss tease qu’elle sera “plus grande, meilleure et aussi pire mais surtout meilleure.” Cela ne dit absolument rien sur la suite mais les fans ont l’habitude.
Depuis quelque temps, il est aussi question d’une série spin-off possible une fois que la série principale sera terminée. A ce sujet, Benioff tente d’éviter la question en invitant les journalistes à poser la question à George R.R. Martin. Il sous-entend qu’une fois la série terminée, ce sera tout pour lui et Weiss : “C’est un monde génial, je suis sûr qu’il y aura d’autres série dans le monde de Westeros mais pour nous, ça sera tout.”
Pour voir le palmarès complet des Emmy Awards, c’est ici.
Game of Thrones reviendra l’été prochain pour son avant-dernière saison avant de faire ses adieux en 2018.
Source : Variety / Image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur