Lors du Comic Con de San Diego, Bryan Fuller, David Slade et Hugh Dancy annoncent un épisode en deux parties pour le retour d’Hannibal et présentent un bêtisier de la première saison.
Le panel pour Hannibal, hier lors du Comic Con de San Diego, en présence de Bryan Fuller, David Slade et Hugh Dancy, a révélé les plans de Bryan Fuller pour la saison deux de la série. Le créateur indique : « L’une des choses qui m’excite le plus dans cette saison, est de voir Will Graham (Hugh Dancy) toucher le fond ». En effet, la saison 1 s’est terminée avec l’enquêteur du FBI accusé de meurtre. Comment va-t-on retrouver notre pauvre Will ? Derrière les barreaux dans un épisode en deux parties pour commencer la saison. « Le troisième épisode aura un procès. On vient tout juste de le construire, et on attaque l’épisode quatre. Nous avons déjà un arc pour la saison de planifié, et il est fantastique», assure Fuller. Selon Fuller, les deux premiers épisodes seront en fait des pseudo-pilotes qui présenteront à nouveau les personnages maintenant qu’ils ont bien changé, dans des environnements ou états d’esprits bien différents du début de la saison 1.
De plus, en réponse à un fan, Fuller a indiqué qu’il ne pensait pas que la relation entre Hannibal et Graham sera rétablie un jour et infirme qu’il y avait un intention romantique ou érotique entre les deux personnages principaux de la série.
Toujours proche de Dragon Rouge
Malgré les quelques libertés que la série prend avec la source originale, Bryan Fuller, Hugh Dancy et le réalisateur David Slade, qui réalisera encore plus d’épisodes en saison deux, ont tous confirmé qu’ils tentaient de rester très fidèles à Dragon Rouge. « Je n’ai pas cessé de relire des passages jusqu’au dernier jour du tournage », raconte Hugh Dancy. Slade lui dit l’avoir relu une paire de fois et tenté de le laisser en arrière-plan. Cependant, il souhaite « filmer la vraie fin du livre ».
Le panel a aussi été l’occasion de mettre en lumière quelques décisions qui peuvent paraître surprenantes de NBC. Le côté gore d’Hannibal peut parfois choquer… mais visiblement pas NBC. Selon Bryan Fuller, la chaîne ne lui a dit non qu’une fois. Les victimes étaient écorchées vives et avec d’autres marques bien visibles, sanglantes et violentes sur tout le corps. Ce n’est pas ça qui a gêné la chaîne , loin de là, mais… les victimes étaient nues et on pouvait deviner les fesses de l’une d’entre elle. « J’ai proposé qu’on recouvre les fesses de sang, ils ont été d’accord avec ça », raconte Fuller.
Enfin, la Comic Con a été l’occasion pour NBC de présenter les DVD et Blu-Rays de la saison 1 d’Hannibal, qui sortira le 24 septembre aux Etats-Unis, avec un extrait du bêtisier, à voir ci-dessous.
Hannibal – bétisier saison 1
Sources :Deadline et Hitfix /Crédits Images ©NBC/DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur