Retour sur le final de la saison 1 de American Gods et les showrunners teasent une saison 2 plus furieuse. Spoilers.
La première saison de American Gods vient de se terminer sur la chaîne américain Starz. Une première saison qui a exploré plusieurs divinités et qui s’est terminé avec plusieurs Jésus et Easter, la déesse de Pâques.
Dans ce dernier épisode, Shadow Moon a enfin trouvé la foi et des réponses sur qui est réellement Mr Wednesday. Il sait enfin que Mr Wednesday est en réalité Odin, le dieu de la guerre. Cette révélation est arrivée à la fin du final qui lance officiellement la bataille entre les anciens et les nouveaux dieux.
Laura Moon a aussi découvert que Mad Sweeney a causé son accident sous les ordres de Mr Wednesday pour la tuer. Elle ne peut donc pas être complètement ressuscitée parce qu’elle a été tuée par un dieu. Elle reste ainsi littéralement un cadavre ambulant pour son plus grand déplaisir.
Dans une interview à Deadline, les co-showrunners Michael Green et Bryan Fuller annoncent que la saison 2 sera “beaucoup plus furieuse.” Green confie : “Nous ne pouvons pas cacher que le monde que nous allons écrire sera bien plus sombre, donc ne soyez pas surpris st la saison 2 devient bien plus furieuse.”
Fuller ajoute : “Je pense que c’est un drame beaucoup plus personnel qui nous attend en saison 2 et c’est ça qui nous excite vraiment, notamment la notion de rivalité entre Laura Moon et Mr Wednesday. On voit à la fin de la saison que Laura comprend que Mr Wednesday l’a faite assassiné exprès pour mettre Shadow dans cette situation. On a toujours vu Laura comme la personne qui levait le poing au ciel pour dire “va te faire foutre dieu”. Maintenant, elle a la possibilité de le faire en personne.”
Evolution et nouveaux personnages pour la saison 2
A propos de la saison 2, Fuller déclare : “C’est difficile mais quand nous avons mis la saison 2 en perspective en regardant la saison 1, il y a une meilleure cohésion maintenant que nous avons mis les choses en place pour le public. Maintenant nous pouvons vraiment creuser ces personnages qu’on a à peine effleuré en surface comme Laura Moon. Il y a tellement plus à dire et maintenant que nous avons passé une saison à présenter le personnage, a apporter de nouvelles facettes, on peut l’emmener dans des directions inattendues.” Il ajoute : “C’est pareil avec Shadow, il y a certaines attentes de son évolution dans le livre que nous voulons aborder à notre manière.”
Les showrunners sont aussi impatients d’introduire d’autres personnages : “Il y a beaucoup de personnages à venir dans ce monde qui font partie de l’histoire dans le livre mais aussi certains qui n’y figurent pas et que nous voulons inclure. Nous sommes impatients pour Mama-Ji et Sam Black Crow. Il y a beaucoup de personnages que nous souhaitons explorer dans la mythologie de la série et nous sommes excités de faire revenir certains personnages auxquels vous ne vous attendez pas.”
Concernant l’évolution de Shadow, Fuller le voit comme un apôtre : “Maintenant qu’il comprend un peu mieux le monde et le monde des dieux, nous le verrons devenir une sorte d’apôtre et nous verrons quel genre d’apôtre il peut être.” Il continue : “Il sera un apôtre déterminé. Il est passé d’une personne qui ne croyait en rien à une personne qui découvre les réalités du monde et qui y croit désormais dur comme fer… (…) Il y a une force dans cette croyance, une détermination. Il sera très motivé par ça.”
Pour la saison 2, attendez vous aussi à plus de Easter parce que Fuller et Green adorent Kristin Chenoweth et la veulent de retour d’autant qu’elle joue un rôle crucial dans le parcours de Shadow dans le livre. Et bien évidemment, Bilquis, qui a contracté une dette avec les nouveaux dieux, “aura une importance majeur dans la saison 2”.
American Gods est à suivre en France sur Amazon Video.
Source : Deadline et TVLine / Crédit ©Starz
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur