Elsa est devenu un prénom très populaire, grâce à La Reine des Neiges.
Les maternités sont parfois influencées par le cinéma. En particulier dans les prénoms des petits bébés. D’après le site babycentre.co.uk, Elsa est entré dans le top 100 pour les prénoms pour fille, à la 88ème place sautant depuis la 243ème place, qu’elle avait avant la sortie de La Reine des Neiges. ”Même si Anna est l’héroïne, Elsa est un prénom plus unique et représente une femme forte et indépendante”, analyse Sarah Barrett, rédactrice en chef du site. “Elsa est la Reine des Glaces mais elle voit ses erreurs et elle est montrée comme sensbile, mais forte et avec de la confiance en elle. De la même manière, le prénom Arya de Game of Thrones a été plus populaire en 2013.”.
“Nous sommes enchantés qu’Elsa soit un nom si populaire pour les bébés. C’est aussi adorable d’entendre que, dans beaucoup de familles, c’est leur frère ou soeur qui l’ont choisi.”, a commenté Anna Hill, vice-présidente de Disney UK.
Du côté des garçons, c’est aussi le cinéma qui influence. Logan est monté de 33 places cette année, en référence à Wolverine. Autre influence pour les garçons, X-Factor UK. En effet, Simon Cowel a baptisé son fils Eric, le prénom est monté de plus de 100 places dans le classement.
En espérant qu’on ne trouvera pas, l’an prochain, une recrudescence de bébés appelés Rocket Raccon ou Groot si Les Gardiens de la Galaxie est le succès espéré par Disney.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Disney.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur