Carice van Houten, qui jouait Melisandre dans Game of Thrones, continue de défendre le final et pense que les critiques négatives sont ingrates.
Pile un an après la diffusion du final de Game of Thrones, qui n’a pas reçu le meilleur accueil, Carice van Houten, qui jouait Melisandre, continue de défendre la dernière saison. Dans une interview avec Insider, l’actrice dit avoir « adoré la fin ».
Elle défend le choix surprenant d’avoir fait de Bran le roi : « J’ai adoré le caractère aléatoire et maladroit de choisir un roi », a-t-elle déclaré. « C’est pourquoi j’ai adoré la première saison, le type qui était roi [Robert Baratheon], ne voulait pas être roi, alors nous avons déjà eu une leçon au début : Pourquoi cherchez-vous ce genre de pouvoir quand, évidemment, ça ne vous rend pas heureux ? »
L’actrice a également ajouté que le retour de flamme contre la dernière saison qui a divisé le public « est un peu ingrat ». « Le fait que certaines personnes aient été si déçues est dû au fait que tout était si bien avant », a-t-elle déclaré.
Elle ajoute : « Vous avez eu de si bons moments et puis oui, vous allez être déçu parce que ça ne se passera pas exactement comme vous l’aviez prévu. Bien sûr, vous allez avoir toutes sortes de critiques et je pensais juste que c’était un signe de la qualité de la série. »
En ce qui concerne la pétition des fans essayant de faire remplacer les showrunners David Benioff et Dan Weiss par de nouveaux scénaristes pour faire une nouvelle saison finale, elle pense que c’était particulièrement dur : « C’est de l’extrémisme. C’est effrayant. Connaissant les scénaristes et sachant à quel point ils sont géniaux, ils ne méritent pas ça. »
Source : The Insider / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur