La Fox a renouvelé Glee pour deux saisons supplémentaires : la série aura une saison 5 et 6.
Après plusieurs mois d’incertitudes et une baisse des audiences depuis une saison, la Fox a pris sa décision concernant l’avenir de Glee : la série musicale aura non seulement droit à une saison 5 mais aussi à une saison 6. Les discussions pour le renouvellement auraient pris énormément de temps, ce qui expliquerait que les deux parties n’aient pas voulu renouveler l’expérience l’année prochaine. En outre, Glee a son destin en syndication assuré avec le franchissement de la barre des 100 épisodes.
Kevin Reilly, le président de la Fox, a souligné dans un communiqué que « Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan et Dante DiLoreto ont créé quelque chose qui est bien plus qu’une série télévisée : c’est une marque globale de divertissement qui continue à toucher des millions de personnes à travers le monde. »
Mais si les audiences continuent de baisser -elles ont presque baissé de 50% depuis la saison 2 où elles dépassaient les 12 millions de téléspectateurs pour 6.17 millions de moyenne cette saison- la sixième saison de Glee sera bel et bien la dernière. Au vu des audiences, c’est seulement la part des 18-49 ans, cible favorite des publicitaires, qui a dû sauver la série : Glee capte en moyenne 2.20% du public visé, ce qui est un bon résultat en comparaison de la plupart des programmes des grandes networks.
Crédits photo ©Fox / Sources : TV Line et Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur