The Handmaid’s Tale saison 2 : “Gilead est en vous” est le thème de la saison

0

L’équipe de la série The Handmaid’s Tale tease la saison 2 qui explorera encore plus les dégâts de Gilead.

La saison 2 de The Handmaid’s Tale arrive le mois prochain et les acteurs sont en pleine promotion. L’équipe était récemment présente au Paley Center à Los Angeles pour discuter des nouveaux épisodes face à l presse américaine. Cette nouvelle saison devrait étendre le monde de la série et aller au-delà des murs de Gilead.

Si certains personnages ont réussi à s’échapper physiquement de la dictature, il est tout de même difficile de véritablement sortir de Gilead. C’est le thème de la saison : “Une fois sortie de là, que se passe-t-il ? Comment s’en remettre ? Le thème cette saison c’est Gilead est en vous, vous ne le perdez pas quand vous partez,” explique le showrunner Bruce Miller.

Luke et Moira

Ce n’est pas la première que les producteurs teasent ce concept de « Gilead est en vous » pour la saison 2, ce sera notamment lié à Moira (Samira Wiley) qui a réussi à s’échapper mais elle aura du mal à s’en remettre. Elle se trouve avec Luke (O-T Fagbenle) à Toronto, un lieu renommé “Little America” par les producteurs.

Fagbenle raconte : “Luke et Moira vivent ensemble et tentent de trouver un terrain d’entente. Ils ont chacun vécu des événements traumatisants mais ils ont une histoire en commun et ils forment une famille en quelque sorte, ils sont presque frère et soeur. Mais en même temps, c’est difficile d’exprimer ce qu’ils ressentent et ce qu’ils ont traversé.”

Les Colonies

Les Colonies, c’est un des nouveaux lieux qui sera exploré et c‘est un cauchemar. C’est un lieu toxique où les rejetés de Gilead nettoient les déchets toxiques. Dans les Colonies, les téléspectateurs retrouveront Emily qui a un nouveau Commandant. C’est Bradley Whitford, qui a rejoint la série, qui jouera ce nouveau Commandant.

Bruce Miller confie : “Il y a des endroits qui me fascinaient à explorer et comment les relations avec les femmes dans ces situations sont différentes par rapport à Gilead. Les Colonies, c’est vraiment le résultat ultime de la misogynie et de la cruauté envers les femmes. Mais même dans cette cruauté, vous voyez des femmes qui trouvent le moyen de se soutenir. Une grande partie de la série est à propos de la ténacité et la force de June mais aussi toutes les femmes.”

Serena vs June

A Gilead, Serena (Yvonne Strahovski) est énervée contre June. “Pour Serena, son monde s’effondre un peu plus. Elle est perdue. Tout ce qu’elle veut, c’est ce bébé, c’est son mécanisme de survie dans un monde où elle non plus n’a pas vraiment son mot à dire. (…) Il sera intéressant de voir que ça devient la prison de Serena,” confie Strahovski.

Quant à June, son but est non seulement de retrouver sa famille mais de protéger cet enfant qui n’est pas encore né. “Toutes ses actions sont faites par rapport à cet enfant qu’elle attend. Rendre le futur meilleur pour elle ou lui,” déclare le producteur exécutif Warren Littlefield. “C’est un jeu d’échec explosif,” ajoute-t-il.

Pour finir, Bruce Miller tease que la saison 2 explorera ce qui est arrivé à la presse quand Gilead s’est formée. Le Boston Globe sera visité dans les nouveaux épisodes. La saison 2 continuera à montrer comment l’Amérique que le public connaît est devenu Gilead.

The Handmaid’s Tale revient le 25 avril sur Hulu et dès le lendemain sur OCS.

Source : Variety / Crédit ©Hulu

Partager