Murder saison 2 : retour sur le final et teasing saison 3

0

Pete Nowalk, le showrunner de Murder, revient sur le final de la saison 2 et teaser la saison 3. Spoilers.

Après le final de saison 2 de Murder, des questions se posent. Où est Frank ? Qui a tué Mahoney ? Le passé de Laurel sera-t-il exploré ? L’enfance de Wes sera-t-elle approfondie ? Et bien d’autres questions.

Pete Nowalk, le créateur de How to Get Away With Murder reste très vague sur ce que réserve la saison 3 d’autant qu’ils n’ont pas encore commencé à travaillé dessus. Dans une interview à THR, il donne tout de même quelques indices sur Wes et son père : “Nous ne retournons pas au travail pour la saison 3 avant le mois de mai, mais l’enfance de Wes et qui est son père, c’est une partie importante de sa vie. Donc qu’on y réponde rapidement [sur le meurtre de Wallace Mahoney] comme avec Rebecca, ou si on fait une version étendue…je n’ai pas encore décidé.” Ce qui est sûr c’est que Nowalk espère avoir Adam Arkin (Wallace Mahoney) de nouveau dans la série. On devrait donc avoir d’autres flashbacks s’il est disponible.

Bien sûr, Nowalk adore quand les téléspectateurs ont leur propre conclusion et c’est pareil pour ce meurtre : “(…) chacun va avoir ses théories et c’est mon but. Je suis content parce que plus il y a de théories, plus cela veut dire que les gens sont engagés et c’est tout ce que je veux.”

Nowalk confirme que dans l’affaire Hapstall, Caleb était le meurtrier depuis le début. Il dit juste qu’il était “inquiet que ça soit trop évident. Mais quand on est arrivé à cet épisode, les scénaristes m’ont convaincu que c’était la bonne chose à faire.” Annalise a gardé l’information que Philip lui a donné pendant deux jours parce qu’elle n’était pas sure. Mais “la minute ou elle a su que Caleb était la balance, elle a fait confiance à Philip et a cru que Caleb était le tueur.” dit Nowalk à TVLine.

murder-saison-2-un-final-plein-de-surprises-spoilers-frankFrank est en partie responsable de la perte du bébé d’Annalise parce qu’il s’est associé à une femme qui travaillait pour Mahoney. Charlie Weber, son interprète a de son côté discuté avec EW et pour lui, c’est Frank qui a tué Mahoney. “Dans ma vision parfaite de la série, je pense que oui. Frank pense qu’il peut régler les choses. Avec ses capacités, il est dans cette catégorie. Je n’ai aucune idée de ce qu’il va se passer mais j’ai ma vision et je vois ça comme sa façon de revenir vers Annalise.” Il pense aussi qu’une rédemption est possible pour Frank. “C’est un gars compliqué mais il a un coeur. Il aime vraiment Annalise et pense que sa place est à ses côtés.”

Beaucoup se demandent pourquoi Frank est resté après l’accident d’Annalise y a 10 ans, surtout quand Sam était au courant. Nowalk tease qu’il y a encore des secrets entre Same et Frank. “Il y a des réponses qu’on ne vous a pas montrés encore. Quel est l’origine de leur histoire ? (…) Il y a bien plus que ça et ce n’est que le début”, tease le créateur.

Autres explorations, attendez-vous à en voir encore plus de la famille d’Annalise rencontrée dans le final. “Qu’elle le veuille ou non, sa famille est important dans sa vie et il y a beaucoup de chose à régler ici, en particulier après cette scène avec son père. Et il y a des choses avec sa mère. (…) je suis impatient d’explorer tout ça.”

Quant à la famille de Laurel qui a été maintes fois abordée mais jamais vraiment explorée, Nowalk confit “on en a trop parlé pour ne pas y répondre tôt ou tard.”

How to Get Away With Murder revient la saison prochaine sur ABC.

Source : EW, THR, TVLine / Image ©ABC

Mots-clefs,

Partager