Michael B. Jordan discute de son rôle de méchant dans Black Panther et de sa relation avec le réalisateur Ryan Coogler.
Black Panther est dans les salles depuis la semaine dernière et le film est en train d’exploser tous les records au box office. Une des raisons du succès du film est probablement Michael B. Jordan qui incarne l’un des meilleurs méchants Marvel sur grand écran depuis Loki.
Dans le film, T’Challa trouve un ennemi à sa hauteur avec Killmonger, un méchant avec une revanche très personnelle qui pense que ses actions sont justifiées. Comme la plupart des méchants, Killmonger pense être le héros de sa propre histoire et c’est ça qui le rend intéressant.
Michael B. Jordan qui a fait un beau travail dans le film, s’est récemment exprimé sur son personnage. L’acteur qui a l’habitude de jouer les héros, notamment dans Creed ou la Torche Humaine dans Les 4 Fantastiques, s’est beaucoup amusé à jouer les méchants.
Dans une interview à Entertainment Weekly, il déclare : “Être le protagoniste veut généralement dire être moralement correct, vous prenez les bonnes décisions tout le temps. Quand vous êtes l’antagoniste, vous pouvez jouer avec les limites, être moins à cheval sur la morale. Il y a moins de limites, vous voyez ? Vous pouvez vous laisser aller et vous amuser un peu plus, c’est puissant.”
Une relation spéciale avec Ryan Coogler
Black Panther est le troisième film de Ryan Coogler après Fruitvale Station et Creed, et Jordan joue dans chacun des trois. Les deux hommes ont ainsi forgé une relation de travail profonde et Jordan n’a que des choses positives à dire à son sujet : “Il est très talentueux, c’est un type très intelligent. Il s’y connait très bien en cinéma, même en cinéma étranger. Il bosse dur et il est présent avec ses acteurs, dans les tranchées.”
Il note aussi leur évolution ensemble : “Nous avons démarré ensemble sur un film indépendant dont nous n’étions pas sûrs qu’il fonctionne. On s’est retrouvé à Sundance et à Cannes puis on a monté la barre avec Creed et maintenant on a encore élevé la barre avec ce film. Je suis très fier de ce lien qui nous avons, c’est vraiment spécial.”
En ce qui concerne Black Panther, Michael B. Jordan espère que “chacun y trouvera quelque chose qu’il n’attendait pas forcément. Le film est plein de choses en dehors du fait qu’il s’agisse d’un super-héros noir, d’un réalisateur noir et d’un casting [à majorité] noir. Il y a des conversations à propos de l’identité, de la culture de l’histoire, de l’héritage, d’amour, de peine, de deuil, de bonheur, c’est beaucoup !”
Il ajoute : “J’espère que les gens iront voir le film avec un esprit ouvert et reparte avec plus. J’ai hâte d’entendre les conversations et de voir le potentiel du film dans le futur.”
Black Panther est actuellement dans les salles de cinéma.
Source : EW / Crédit ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur