3 Billboards : Le concept du film repris en Floride après la fusillade de Parkland

0

Suite à la tuerie dans un école, trois panneaux ont été installés pour critiquer le sénateur Marco Rubio

Il n’est pas rare de voir des films ou des séries très politisés inspirer des actions militantes dans la vraie vie. Impossible de ne pas penser par exemple à V pour Vendetta et son masque repris par les Anonymous. Cet été, c’est The Handmaid’s Tale qui avait inspiré une manifestation contre le Trumpcare. Et aujourd’hui c’est 3 Billboards : Les Panneaux de la Vengeance qui donne le ton en Floride pour protester contre le Sénateur Marco Rubio.

En effet, suite à la tuerie dans une école à Parkland en Floride, trois camions publicitaires ont été garés devant les bureaux du Sénateur et chacun d’eux avait une phrase dans le même style que celle de 3 Billboards, sur un fond rouge, à destination de Marco Rubio.

« Tuerie dans une école » peut-on lire sur le premier, puis « Et toujours pas de contrôle des armes ? » et enfin « Pourquoi, Marco Rubio ? ». C’est exactement comme dans le film, où une mère après le meurtre et le viol de sa fille décide de poser des panneaux à l’extérieur de sa ville pour se plaindre de la non avancé de l’enquête.

Les panneaux disaient ceci : « Raped while dying » (violée pendant son agonie), « And still no arrests » (et toujours pas d’arrestations), « How come, chief Willoughby ? » (Pourquoi, chef Willoughby ?).

Pour rappel, la tuerie de Parkland a vu la mort de 17 personnes et 14 autres ont été blessées. Ceci avait été fait par un jeune ex-élève lourdement armé. Marco Rubio est contre les mesures pouvant restreindre le port d’arme et il est aussi très financé par la NRA. Inutile donc d’imaginer que quoi que se soit change, mais ça reste malgré tout un bel hommage au film.

3 Billboards est encore visible en salle.

Source : EW / Crédit : ©FOX

La rédaction

Partager