Martin Freeman parle du format par intermittence de Sherlock qui lui permet de revenir dans la série et des fans sur le plateau. Et le Hobbit ne lui manque pas.
Depuis le début de la série, les fans de Sherlock ont appris à être patients, très patients. La série n’est diffusée que tous les deux ans et ne possède que 3 épisodes par saison. C’est peu, mais Martin Freeman, l’interprète de John Watson, est heureux du rythme par intermittence de la série. C’est ce qui lui permet de revenir. Autrement, il ne serait pas sûr de vouloir en faire plus.
Dans une interview à The Independent, il a déclaré : “C’est si intermittent. C’est ce qui pour moi le rend faisable. Je ne sais pas pour Benedict Cumberbatch mais pour moi, ça perdrait vite son attrait si on traînait sur le plateau pendant huit mois de l’année chaque année. Ça perdrait son éclat.”
Dans la même interview, l’acteur parle aussi de la difficulté durant les tournages avec les fans qui envahissent les lieux. “Quand on filme sur notre lieu qui nous sert de Barker Street, c’est dur de faire son travail et je n’aime pas ça,” dit-il. “C’est comme essayer de jouer à une première. Je n’était pas dans les Beatles mais je n’ai jamais vu rien de tel. Il y a une telle excitation donc à chaque fois qu’on sort, il y a des applaudissements. Si on fait quelque chose puis qu’on coupe, ils applaudissent. Ce n’est pas une représentation.” Ajoute t-il. Martin Freeman serait-il peu reconnaissant des fans et de l’amour qu’ils portent à la série ? Non puisqu’il se dit tout de même reconnaissant de leur soutient et de l’intérêt qu’ils ont pour la série.
Pour finir, il chérit le temps entre les saisons lui a permis de faire Le Hobbit. Cependant, il dit ne pas trop regretter de ne plus jouer le personnage. “Ça ne me manque pas parce que je ne suis pas un malade mental. Enfin je le suis de manière différente mais je ne suis pas fou, je ne pense pas qu’il soit vrai et je ne pense pas être lui.”
Si Sherlock ne reviendra pas avant l’année prochaine, il y aura tout de même un épisode bonus pour les fête de Noël fin 2015.
Source : The Independent via THR / Image ©BBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur