The Walking Dead et la nouveauté The Affair battent des records en Live+3 et Replay.
Dimanche dernier voyait le retour de The Walking Dead sur AMC avec sa saison 5 et le démarrage de The Affair sur Showtime. Et c’est un véritable succès pour les deux séries, en Live + 3 et télévisions de rattrapage.
The Walking Dead continue encore et toujours de battre des records d’audiences. Après un démarrage en trombe de 17,3 millions le soir de sa diffusion, la série a atteint les 22,3 millions si on cumule les vues en DVR et en replay. Elle fait un total impressionnant de 11 millions de téléspectateurs parmi la cible phare des 18-49 ans. Et ce succès n’est pas que chez les Américains puisque dans le monde, la série a augmenté son audience de 45% par rapport au season premiere de l’an dernier.
Sur Showtime, la nouveauté The Affair fait un excellent démarrage et a atteint un record parmi les abonnés de la chaîne premium. Le premier épisode a été vu en tout par 2,5 millions de personnes si on compte la diffusion TV, les DVR, les replay et autres plateformes à la demande légales. Le pilote de The Affair est 90% au dessus de celui de Penny Dreadful, 140% au dessus de Masters of Sex et 130% au dessus de Ray Donovan. Un très bon chiffre pour la chaîne. On est certes très loin des 22 millions de The Walking Dead mais l’un est sur du câble basique tandis que l’autre est payant.
Si on est certain que The Walking Dead va continuer a être performante, reste à savoir si le public de Showtime reviendra pour le second épisode de dimanche.
Source : THR et Deadline / image ©Showtime ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur