L’armée Israélienne s’inspire de Game of Thrones pour s’entraîner contre les cyber-attaques.
Les soldats de l’armée Israélienne spécialisés dans la cyberdéfense ont une drôle de façon de s’entraîner contre les cyber-attaques. En effets, le Tsahal s’inspire de la série Game of Thrones pour un entraînement intensif.
Les soldats de la Marine, de l’Armée de l’Air, de l’Armée de Terre et des unités de cyberdéfense ont été répartis dans différentes maisons représentants celles des romans et de la célèbre série télévisée Game of Thrones. Chaque maison était dirigée par un cadet. Leur mission était de restaurer les fichiers détruits et de repousser les “White Walkers”.
Voici leur scénario : “Les petits oiseaux de Varys ont entendu des murmures de l’autre côté du mur. Le chef des pirates informatiques des “White Walkers” a mis au point un plan pour prendre le contrôle du site internet de la horde de Dothraki. Des virus informatiques ont endommagé l’ordinateur des Dothraki et tous ses fichiers ont été détruits.”
Les familles Bolton, Lannister, Stark, Targaryen et Martell ont fait partie de l’exercice créé pour que les jeunes recrues apprennent à travailler en équipe et se battent contre l’ennemi en ligne. Au bout d’un moment, une de ces Maisons gagne et monte sur le Trône. Ils ont même eut droit à la musique du générique de Game of Thrones en fond pour ce couronnement « virtuel ».
Le commandant Nimrod Focsenianu a expliqué que « l’univers fantastique est idéal pour former les soldats à une cyber-attaque de grande envergure et leur permet de gagner de l’expérience en cas d’attaques multiples.” Il ajoute : “Cet exercice permet aux soldats de gagner en expérience car ils doivent défendre des cyber-attaques qu’ils voient rarement dans leur quotidien.”
Il n’y a pas à dire, Game of Thrones est vraiment partout.
Source : Washington Post / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur