Dean Norris revient sur l’épisode Ozymandias de Breaking Bad et AMC offre une dernière affiche pour le final (spoilers).
Breaking Bad sera terminée le 29 septembre. AMC prépare la fin en beauté avec déjà un poster pour remercier les fans, l’équipe et le cast, à voir ci-dessous. Une affiche simple, avec l’un des symboles de la série : le fameux camping car, au milieu du désert.
La fin se prépare aussi dans le scénario de la série, avec entre-autre, la mort de Hank, lors de l’épisode diffusé dimanche, Ozymandias. L’acteur, Dean Norris revient sur cet épisode et comment il l’a préparé : ”Il y a un an et demi, je discutais avec Vince [Gilligan] à propos de tout ça, et il me disait comment cela allait terminer ici. Un de nos grands scénaristes, Tom Schnauz, a expliqué que ‘nous cherchons à le faire de manière à ce que Hank sait qu’il va mourir durant tout l’épisode’”. Ici, Dean Norris a tenté de mettre son grain de sel : “J’ai demandé si on pouvait ajouter un coup de téléphone à ma femme (Betsy Brandt) ? Je ne peux pas lui dire que je vais mourir mais je ne veux pas lui causer plus de douleurs et souffrances que je le dois”, explique-t-il. S’ils n’ont pas pu le faire durant l’épisode, manque de temps, ils ont réussi à caser les au-revoirs dans un épisode précédents.
Le tournage de l’épisode a été à la fois difficile et facile pour Dean Norris. Facile car ”ça s’est fait en une demi-journée. J’ai tourné les close-ups en une seule prise, ce qui est très rare. Généralement, on en fait deux de plus. Mais j’ai discuté avec Rian Johnson et je lui ai dit ‘Il y a un visage que je montre à Walt, et un autre aux méchants, mais dans tous les cas, il sait qu’il va mourir, donc filmons avec trois cameras”. Une fois la prise terminée Johnson a dit, selon Norris : ”Ok, c’est comme ça que tu meurs à la télé. Continuons”. Mais là où ça a été plus difficile c’est ce qu’il se passait dans son esprit : “Je pensais que j’arrêtais la série, que je disais au revoir à Bryan. Je l’ai utilisée pour jouer ma scène vu que Hank disait aussi au revoir à Walt”.
Ah ses acteurs, de grands sensibles !
Source : Collider et Spoiler TV /Crédits Images : ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur