Chris Chibnall parle de Gracepoint, le remake de Broadchurch dont il a aussi la charge.
Ceux qui ont vu le trailer de Gracepoint, le remake américain de Broadchurch, ont remarqué les très nombreuses similarités avec la série originale avec la reprise de très nombreuses scènes. Etant donné que le producteur du remake est celui de l’original, Chris Chibnall, la question lui a été posée : les deux séries seront-elles distinctes l’une de l’autre ou des jumelles sans distinction ? Au vu des premières images, les critiques ont commencé à tomber. Mais Chibnall en a conscience : « C’est quelque chose qu’on doit gérer, mais je suis détendu » répond-t-il.
Car selon lui, les différences entre les deux versions se verront petit à petit : seuls les deux premiers épisodes sont aussi ressemblants à Broadchurch : « On commence de manière identique… mais on finit de manière entièrement différente. Nous voulions prendre les caractéristiques de la série – l’ambiance, le ton, le rythme, comme dans Broadchurch- et partir de ça. »
La fin sera ainsi différente : « C’est une chose à laquelle j’avais pensé pour l’original. Il y a deux fins différentes. C’était mon autre fin, donc c’est bien. Il y avait un petit peu d’harmonie. » Il ajoute sur la réception du public : « Je suis incroyablement redevable face à la réponse qu’a eu Broadchurch. J’espère que les gens dépasseront leur expérience de Broadchurch et verront ce qui est unique dans Gracepoint. » Il faut préciser que la version américaine aura 2 épisodes de plus que l’anglaise.
Si le programme est décrit comme une série événement par la Fox, il est optimiste et plaisante : « J’adorerais revenir et faire un nouvel événement l’année prochaine. Mais je reviens seulement si c’est un événement. Je fais seulement des événements. »
En attendant, voici une nouvelle featurette pour patienter avant la diffusion des premiers épisodes à partir du 2 octobre sur la Fox. Les acteurs y parlent de leur personnage.
Gracepoint – Featurette
Crédits photo ©Fox / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur