Pretty Little Liars gagne la bataille des Tweets devant Game of Thrones.
Avec l’avènement des réseaux sociaux, les chaînes de télévision ne se reposent plus uniquement sur l’audiences télévisuelle pour juger du succès de leurs programmes. Nielsen, la société qui calcule les audiences outre-atlantique, calcule même aujourd’hui le nombre de tweets générés pour une série télévisée. Et c’est la série Pretty Little Liars qui arrive en tête pour la semaine du 8 au 15 juin avec plus d’un million de tweets pour la série de ABC family. Elle est très loin devant le final de Game of Thrones qui enregistre uniquement 245 000 tweets. Nielsen compte les tweets de 3 heures avant la diffusion d’un programme à 3 heures après.
Si Pretty Little Liars dépasse tout le monde largement, c’est surtout due à ses téléspectateurs et son coeur de cible, surtout des jeunes filles qui sont très accros à ce mode de communication.
La réussite de Pretty Little Liars est sans compter le sport. En effet, la finale de la NBA a engendré pas moins de 6,4 millions de tweets sur la journée.
Source : Deadline /Crédits Images : ©ABC Family
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur