Retour sur un season finale parfait et plein d’émotions positives pour Mike & Molly qui se termine après 6 saisons sur CBS.
Après 6 saisons, la sitcom Mike & Molly est arrivée à sa fin sur CBS ce lundi 16 mai avec ses deux derniers épisodes. La série s’est terminée avec une dernière saison plus courte (13 épisodes) mais sur une très belle note. Mike et Molly adoptent un nouveau né et apprennent dans la foulée que Molly est enceinte, chose qu’ils n’espéraient plus. Si c’est peu original et prévisible comme conclusion (King of Queens et Rules of Engagement se terminent de manière similaire), c’est parfait pour la série qui n’a jamais prétendu autre chose qu’être une série feel good, positive, avec des personnages légèrement décalés mais adorables.
Classique mais efficace
Si Mike & Molly est une sitcom très classique dans sa façon de faire, elle n’en reste pas moins très agréable à regarder. Elle avait des intrigues très basiques mais grâce à son casting et ses personnages plein de charmes et quelques répliques bien senties, Mike & Molly était une comédie efficace. Elle a séduit et aura tenu 122 épisodes sans jamais faire de vagues. Le public aura donc passé 6 ans avec Mike Biggs et Molly Flynn. On les aura vus se rencontrer, se fiancer, se marier, remettre en doute leurs choix dans la vie puis enfin avoir des enfants. On aura aussi passé du temps avec leur famille et amis. Entre Vitcoria, Joyce, Vince, Peggy mais aussi Samuel, Carl et la grand-mère de Carl qui faisaient aussi partie de la famille, la série a offert un éventail de personnages variés. Ce final était parfait et montre que cette famille légèrement dysfonctionnelle s’aime comme jamais et sont aujourd’hui heureux de voir leur tribu de dingues s’agrandir.
Le Melissa McCarthy Show
Il n’y a rien à dire. Melissa McCarthy portait la série. Si ses collègues étaient aussi très bons dans leur rôle respectif, c’est elle qui a fait de la série ce qu’elle était au final. Son humour et sa bonne humeur ont fait la force de la série. Et surtout, le fait qu’elle soit devenue une star du grand écran a poussé les scénaristes à mettre encore plus l’accent sur son personnage et recentrer la série sur Molly. Souvenez-vous, au début de la saison 4, à l’automne 2013, Molly opérait un changement de carrière radical et décidait de quitter son poste d’institutrice pour suivre son rêve d’écrivaine. On a alors découvert un autre côté de Molly, une femme plus déjantée et moins convenue. L’instit en elle était toujours présente mais lui faire quitter son travail et lui faire vivre d’autres aventures à décoincer le personnage et a ouvert sur plus d’histoires.
Ce moment de changement pour Molly correspond à la période où Melissa McCarthy a fait un carton au cinéma avec Les Flingueuses. Elle avait aussi fait une apparition la même année dans Very Bad Trip 3 et était à l’affiche de Arnarque à la Carte. Depuis, l’actrice enchaîne les succès sur grand écran mais elle est restée dans la série. Voyant la popularité grandissante de McCarthy, les scénaristes lui ont presque écrit un rôle sur mesure jouant sur ses forces comiques. Son duo avec Billy Gardell fonctionnait et était très touchant. Mais parce que Melissa McCarthy brillait autant, cela a fait de l’ombre a Gardell qui ne démérite pas pour autant.
Visibilité importante
Mike & Molly fut aussi une série importante dans la visibilité des gens en surpoids qui sont souvent mis de côté à la télévision. Si la série a démarré avec ce sujet, elle est vite devenue une série parmi les autre montrant que ce n’est pas parce qu’on n’a pas un physique dit “classique” qu’on n’est pas normal. La série était avant tout sur ce couple et leur famille et montre que peu importe son apparence, on peut trouver l’amour. Comme le dit la chanson du générique et le titre de cet épisode ultime : “For the first time in my life, I see love” autrement dit : “Pour la première fois dans ma vie, je vois l’amour”.
Mike & Molly était une série pleine d’amour et se termine en douceur avec le couple heureux en famille. C’est un peu sirupeux mais ça fait du bien. Cette annulation est donc douce-amère mais 6 saisons, c’est une belle vie pour une sitcom.
Au revoir Mike et Molly, et bonne vie.
Crédits images ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur