Hannibal réalise une montée fulgurante dans les audiences US du vendredi 16 mai 2014.
La fin de saison se fait sentir. Vendredi soir, les networks américaines ne proposaient que trois séries avec des épisodes inédits : Grimm, Heart of Dixie et Hannibal. C’était les season finale pour les deux premières.
Grimm, diffusée à 21 heures, reste très stable dans ses audiences par rapport aux épisodes précédents avec 1,3% des 18-49 ans pour 5,39 millions de téléspectateurs. Le final n’a visiblement pas décidé les fans à revenir vers la série. A la même heure Heart of Dixie connait toujours des chiffres très bas, même pour la CW avec seulement 0,4% du public cible pour 1,01 million de téléspectateurs. Et pourtant, pour son season finale, la série connait une augmentation de 33% sur les ratings.
C’est finalement Hannibal le grand gagnant de la soirée. La série du cannibale a été suivie, vendredi soir, par 2,48 millions de télespectateurs et 0,9% des 18-49 ans. Ceci représente une augmentation de 29% sur les ratings et 20% sur le nombre de téléspectateurs. Une excellente nouvelle pour la série alors que son season finale sera diffusé la semaine prochaine.
Source : TVbythenumbers /Crédits Images ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur