Jessica Jones renouvelée pour une saison 2

0

Netflix renouvelle Jessica Jones pour une seconde saison.

Jessica Jones aura droit à une seconde saison. Les séries Marvel sur Netflix sont un grand succès, et le service de streaming le prouve en ajoutant une saison supplémentaire à la série avec la super-héroïne. Néanmoins, la question reste de savoir quand cette seconde saison sera diffusée. Si les plans de Netflix restent inchangés, avec 2 séries Marvel par an – au printemps et à l’automne, on peut attendre plusieurs années avant de profiter de cette seconde saison.

En effet, Ted Sarandos de Netflix a indiqué que cette seconde saison de Jessica Jones ne sera diffusée qu’après The Defenders, la série qui réunit tous les héros Marvel de Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist. On ne sait pas encore quand les deux dernières seront diffusées.

L’équipe de Jessica Jones a appris le renouvellement de la série juste avant leur panel lors de TCA, et n’ont donc pas pu apporter d’informations sur cette seconde saison. Seule chose indiquée, il n’y aura bien sûr pas Killgrave : ”Quand on a David Tennant, on a envie de le garder” regrette la showrunner de la série, Melissa Rosenberg, mais elle ajoute : ”La série s’appelle Jessica Jones, donc la série est à propos de l’histoire de Jessica.”

De l’importance du sexe

Jessica Jones : Nouvelles photosL’histoire de Jessica durant la première saison était ainsi comment elle tente de reprendre sa vie après sa rencontre avec Killgrave. Et pour Jeph Loeb, cela passe aussi par les scènes de sexe très adultes vues dans la série entre Luke et Jessica : ”Il était important d’établir ce qu’arrivait dans la vie de Jessica, et pour montrer au public que ce qu’il s’est passé avec killgrave était répréhensible, il fallait aussi montrer il y a d’autres situations où ces activités sont normales”.

Mike Colter, alias Luke Cage et Krysten Ritter sont revenus sur ces scènes de sexe entre leurs deux personnages : ”Si vous devez faire une scène comme ça, autant la faire avec Mike. Il est pas mal, et c’est vraiment un mec gentil”, souligne Ritter avant d’ajouter : ”C’est tellement chorégraphié qu’il n’y a rien de sexy là-dedans”, en parlant du tournage de ces scènes. Colter ajoute d’ailleurs que : ”La gène ne vient pas de nous, mais des 20 ou 30 personnes sur le plateau quand on tourne ces scènes, et une bonne partie de ces gens ne seraient certainement pas là pour d’autres scènes.”

Sans moralisation

Outre le sexe, d’autres sujets très adultes ont été abordés dans la première saison de Jessica Jones comme le viol, la violence, la place des femmes dans la société ou les relations abusives, qui ont permis d’ouvrir des discussions sur ces sujets dans les médias. Mais, selon Rachael Taylor, ”Ce qui est superbe dans la série, c’est que ces sujets sont abordés sans être moralisateur ni didactique. Il y a beaucoup à dire sur ces problèmes, et ils sont vraiment importants, mais c’est tellement lié au personnage, que ça n’en devient pas moralisateur””. En effet, Jessica Jones ne devient jamais une plateforme de revendication ou de dénonciation politique et sociale. Un écueil évité car, selon Melissa Rosenberg : ”Nous ne nous sommes jamais dit “on va parler du viol, des abus et du féminisme” quand on a préparé la série. Nous racontons simplement l’histoire de ce personnage, et en étant crédible avec ce personnage, on est resté crédible avec ces problèmes”.

La saison 1 de Jessica Jones est toujours disponible sur Netflix.

Source : THR /Crédits Image : ©Netflix

Mots-clefs,

Partager