Sophie Turner s’est exprimé à nouveau sur la prise de pouvoir de Sansa, mais aussi une possible alliance avec Littlefinger dans la saison 7 de Game of Thrones, mais aussi la fin de la série.
Dans une interview avec le magazine Vulture, l’interprète de Sansa, la nouvelle femme de poigne de Game of Thrones, Sophie Turner, s’est exprimé une fois de plus sur l’état de son personnage la saison prochaine, et l’état d’esprit des acteurs de la série sur ce tournage de l’avant dernière saison de la série.
Une interview qui revient bien évidemment sur le « power trip » de Sansa, qui désormais joue dans la cour des grands.
Celle qui a aidé son frère à devenir Roi du Nord, est en quelque sorte en pleine frénésie de pouvoir, « Puisque c’est la première fois qu’elle goûte à cela » a déclaré Turner, à la question de la place de Sansa auprès de son frère.
« Elle pense qu’elle le mérite, parce qu’elle fait tellement pour le Nord et Jon, quand elle les sauve et qu’elle n’a aucune reconnaissance en retour, c’est comme si on lui avait enlevé le peu de pouvoir qu’elle venait d’avoir. » L’actrice ajoute de plus qu’elle sent que Sansa « a été privée du respect qu’on lui doit vraiment. Elle a essayé de conseiller Jon, de collaborer avec lui. Mais c’est difficile dans une société patriarcale et sexiste. Ce sera compliqué pour Jon de l’écouter et faire ce qu’elle conseille ».
Une déclaration qui vient rejoindre les précédentes lors d’autres interviews sur la saison 7 de Game of Thrones avec Sophie Turner, qui suggèrent que cette dernière pourrait bien le trahir pour servir ses propres fins, notamment en s’alliant avec Littlefinger, puisqu’elle sait des choses sur lui.
« Elle a du pouvoir sur lui. Et quand elle l’a confronté sur le fait qu’il l’a vendu aux Bolton, il s’est rendu compte qu’il était à sa merci. Il doit lui être loyal, et la servir comme il se doit, parce qu’elle garde beaucoup de secrets sur lui. Elle pourrait détruire sa réputation, en révélant tout ce qu’elle sait sur lui. Elle a du pouvoir, mais tout tient dans le fait qu’on l’écoute ou non. C’est ce qu’on verra dans la prochaine saison ».
Il se pourrait donc, d’après elle, que cette dernière complote en secret avec Littlefinger, comme le suggéraient les scènes d’échanges entre ces deux-là, et les échanges de regards dans les dernières séquences du final. Pour rappel, Baelish avait proposé une alliance avec Sansa, dans le but de récupérer le trône de Westeros, avec elle à ses côtés, avant de se prendre un vent glacial (sponsorisé par l’Hiver qui est arrivé )
Si l’actrice tease l’état de son personnage la saison prochaine, elle avoue ne pas être certaine de rester jusqu’à la fin. En effet, aucun acteur de la série n’est assuré de rester jusqu’au clap final de la série.
Si chacun a senti durant le tournage « plus émotionnel » que jamais, « qu’on avance doucement vers la fin. On s’est demandé ce qu’on ferait le dernier jour de tournage, ce qu’on offrirait à l’équipe ». Ça devient réel, pour Turner, elle qui a grandi dans la série et été révélée par Game of Thrones, rien n’est assuré selon elle que tous les personnages principaux restent jusqu’à la fin.
En tout cas, Sophie a quand même avoué que les acteurs ont fait un deal : tous ceux qui resteront jusqu’à la fin se feront tatouer le dernier jour, à l’image de Maisie Williams et Sophie, qui se sont tatoué la même chose, la date de leur rencontre sur le tournage. Par contre elle ne révélera pas le tatouage, bien que le Cerveau suspecte que cela ressemble à quelque chose du style : « J’ai survécu à Game of Thrones ».
Game of Thrones saison 7 devrait terminer son tournage d’ici fin janvier. Les premiers épisodes de la saison 7 seront diffusé en été 2017.
Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur