La Weinstein Company souhaite raviver les titres de Miramax avec des suites pour Shakespeare in Love ou encore Les Joueurs ainsi qu’une série basé sur Will Hunting.
La Miramax n’est plus mais le studio possédait une grande librairie de films que certains n’ont pas envie de voir dormir ou tout simplement reposer en paix. Les frères Bob et Harvey Weinstein, les fondateurs de feu Miramax, viennent de signer un accord qui leur permette d’exploiter à nouveau les titres de leur ancien studio de production. Ils peuvent désormais revenir sur les films qu’ils ont mis en place il y a plusieurs années et qu’ils avaient laissé derrière eux quand ils ont quitté Disney. Ils ont donc l’intention de développer des suites et des séries télé basés sur ses plus grands hits à commencer par Shakespeare in Love, Les joueurs, Will Hunting et Flirter avec les Embrouilles.
A propos de la suite de Shakespeare in Love, Harvey Weinstein déclare : “Je n’ai jamais fait de suite mais j’en ferai une pour Shakespeare in Love. J’ai toujours voulu le faire et maintenant nous en avons la possibilité.” Concernant Les Joueurs, film avec Matt Damon et Edward Norton sur le monde du poker, il confie : “J’ai discuté avec Matt Damon et je peux dire que ça sera instantané. Les scénaristes David Levien et Brian Koppelman ont une superbe idée, une façon de le rendre plus international où on commencerait le jeu à Paris, c’est tout ce que je dirais. Il y aura peut-être une magnifique actrice parisienne impliquée dedans puis on sera parti pour une course vers Vegas avec Matty et Edward Norton ainsi qu’un nouveau méchant pour remplacer John Malkovich.” Pour le rôle du méchant, Weinstein pense à Robert de Niro pour l’incarner.
La compagnie cherche aussi à s’étendre vers la télévision étant bien conscient de la force des séries TV aujourd’hui. Cependant, ils ne donnent pas de détails sur ce que pourraient être les versions télé de Will Hunting et Flirter avec les Embrouilles, film de David O. Russell sorti en 1996 dans lequel on trouvait Ben Stiller, Patricia Arquette et Tea Leoni.
En plus de ces suites et séries, la Weinstein Company récupère des projets en développement comme The Alibi, une comédie écrite par Stephen Colbert. Le film parle d’alibis que les gens se crée pour tromper leur conjoint(e)s. Autre scénario en développement, The Ninth Life of Louis Drax qui était travaillé par Anthony Minghella et Sydney Pollack, tous deux décédés en 2008.
Alors, est-ce une bonne idée de faire revivre ces films ? Pas sûr, mais qui sait, leurs idées sont peut-être très bonnes. Il faudra attendre et voir avant de juger.
Sources : Deadline et Collider / Images ©Miramax
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur