Ce soir, sur W9, débute la saison 1 de la série Spartacus : Le sang des gladiateurs.
Diffusée d’abord sur Orange Cinéchoc en octobre 2010, la série Spartacus : Le sang des gladiateurs (Spartacus : Blood and Sand) débute ce soir sur W9, la chaîne du groupe M6. Véritable succès outre-Atlantique, elle a cependant connu un destin tragique avec le cancer développé par son interprète principal, Andy Whitfield. En attendant la fin de son traitement pour tourner une deuxième saison, une série préquelle de six épisodes a été produite, Spartacus : Les dieux de l’arène (Spartacus : Gods of the Arena). Mais l’état de l’acteur s’étant détérioré, il a donné sa bénédiction à un autre acteur qui l’a remplacé, Liam McIntyre, un an avant son décès en septembre dernier. La deuxième saison sera diffusée à partir de janvier 2012 sur la chaîne câblée Starz.
Résumé de la chaîne : Des gladiateurs combattent dans l’arène de Capoue, devant un public déchaîné. L’un d’eux, un Thrace, regarde attentivement les lutteurs se mettre en pièces et se souvient. Il y a quelques mois à peine, il disait tendrement au revoir à sa femme, Sura, sur les collines de son pays natal. Contre l’avis de son épouse, il allait rejoindre la légion romaine commandée par le légat Claudius Glaber. Sura n’avait pas tort. L’incompétence de Glaber conduit à un désastre. Le guerrier déserte et rentre chez lui juste à temps pour tirer sa femme des griffes d’une troupe de barbares…
Il faut noter que W9 a décidé de couper les scènes les plus violentes lors de la première diffusion, seulement interdite au moins de douze ans. Pour ceux qui veulent voir la version non coupée, il faut regarder W9 juste après la diffusion de ces épisodes. La chaine va les rediffuser aussitôt, mais sans la moindre modification, dans une version déconseillée aux moins de seize ans à 23h40. Rendez-vous tous les jeudis à partir de ce soir.
Bande-annonce
Crédits photo © Starz Entertainment
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur