Fox TV Studios et Ridley Scott préparent une série télévisée sur le virus Ebola.
Puisque la psychose sur Ebola n’est apparemment pas assez important au goût d’Hollywood, ils ont décidé d’en faire une série télévisée. Voilà une idée qu’elle est bonne. Comme si l’hystérie collective ne menaçait pas assez d’exploser outre-Atlantique.
En effet, Fox TV Studios développent une série télévisée limitée basée sur le livre-document à propos du virus Ebola écrit par Richard Preston en 1994 et intitulé ”The Hot Zone”. Lynda Obst et Ridley Scott travaillent depuis un an sur ce projet, qui tombe effectivement à pic. De plus, Preston écrit un nouvel article sur l’épidémie actuelle, et Scott et Obst négocient déjà les droits pour l’inclure dans leur série télévisée. Une fois que le scénario sera prêt, ils présenteront le projet à diverse chaîne. Ridley Scott pourrait réaliser au moins le pilote de cette série.
Cette adaptation ne sera que la énième oeuvre qui traite d’un virus qui décime la population. The Hot Zone avait déjà été utilisé pour le film Alerte sortie en 1995. Plus récemment, sur les petits écrans américains, il y a eu The Last Ship, The Strain, ou encore Helix. Sans compter The Walking Dead, où l’apparition des fameux walkers a été, elle aussi, déclencher par un méchant virus.
Source : The Hollywood Reporter /Crédits Image : ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur