Kit Harington pense que Jon Snow est le personnage le plus en sécurité dans Game of Thrones.
Game of Thrones est bien connu pour tuer ses personnages. Peu importe leur importance, personne n’est à l’abri de la Faucheuse. A la fin de la saison 5, Jon Snow, un des personnages favoris du public, mourrait pour mieux ressusciter au début de la saison 6.
Dans une interview avec The Wrap, l’interprète de Snow est assez confiant quant à l’avenir de son personnage et pense être en sécurité pour la suite : “J’ai le sentiment d’être le plus en sécurité dans Game Of Thrones pour le moment,” dit-il. Avant de se rattraper et semer le doute en disant : “Peut-être que je ne devrais pas dire ça, je pourrais mourir la saison prochaine, mais je me suis senti sauf cette saison [saison 6, ndlr].”
Harrington tente d’éclaircir ce qu’il veut dire : “En revenant à la vie dans l’épisode 2, cela aurait été une horrible histoire si j’étais mort dans l’épisode 4. J’étais prétentieux.” C’est peut être prétentieux de la part de l’acteur mais il n’a pas tout à fait tort. Cependant, s’il était mort deux épisodes après sa résurrection, ça n’aurait pas été une histoire horrible mais plus de la cruauté de la part des scénaristes.
Si Harrington était content de revenir, il était tout de même déçu que son personnage n’ait pas tant changé que ça.: “Il revient comme il était avant, c’est le Jon que tout le monde connait.” Il souhaitait un changement, peut-être même qu’il devienne méchant mais il a fini par accepter qu’il n’ait pas changer : “Il a eu un aperçu de ce qu’il y a au delà de la mort, que personne dans ce monde n’a jamais vu, il sait qu’il n’y a pas de vie après la mort. Ce qui en fin de compte, le motive doucement et le pousse à faire ce qu’il veut faire.”
Cela étant dit, autant qu’il se sente à l’abri, ça ne veut rien dire, il pourrait toujours mourir pour de bon puisqu’il reste 2 saisons et que tout peut arriver. Pour le moment, Jon est vivant et il est le Roi de Nord.
Game of Thrones revient l’été prochain sur HBO et OCS.
Sources : The Wrap et Vanity Fair / Image ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur