Bilan de la première partie de la saison 3 de Rizzoli & Isles.
Série policière familiale, Rizzoli & Isles est la série d’été par excellence pour TNT. Avec des personnages forts, drôles, bien interprétés dans des situations parfois étranges, voilà de quoi se détendre et passer de bons moments sans pour autant être pris pour un idiot. Les premiers épisodes de cette troisième saison ne dérogent pas à la règle avec quelques surprises tout en respectant les recettes habituelles. Ainsi, voir le personnage d’Eddie Cibrian, qui courtisait Maura, être en fait un tueur en série a surpris les téléspectateurs car les meurtres qu’il a commis n’ont été présentés que lors du dernier épisode. Mais ça reste une formule récurrente dans les séries policières.
Une famille au coeur de la police de Boston
Comme toujours, les premiers épisodes de la saison 3 de Rizzoli and Isles donnent une importance capitale à la famille, impliquée dans la vie du commissariat de police de Boston. La fille est inspecteur. Le fils est officier de police et attend sa promotion, pour le moment sans succès, pour devenir inspecteur à son tour. La mère travaille à la cafétéria du commissariat. Et elle habite chez la médecin légiste de la police, meilleure amie de sa fille, Maura Isles. On ne peut faire plus. Sauf quand un bébé débarque et chamboule tout. Car le père de la famille, divorcé, était sur le point d’épouser une jeunette quand il a appris qu’elle était peut-être enceinte… de son deuxième fils. Conclusion : il se sépare d’elle et elle finit par être aux petits soins du reste de la famille Rizzoli, sans qu’on ne sache si l’enfant attendu sera une soeur/un frère ou une nièce/un neveu. Réponse dans quelques mois avec la suite de la saison. A l’issue du dernier épisode diffusé, elle a remis le bébé devant la porte de la famille pour que ce soit eux qui l’élèvent.
La mère de Maura
Maura Isle aussi a eu droit à la thématique familiale : elle a enfin découvert qui était sa mère, alors que Paddy Doyle, son père, lui avait caché son existence. Après des recherches, elle apprend que celle-ci s’est récemment installée à Boston, est une universitaire spécialisée en médecine (tiens donc…). Poussée par Jane, elle l’appelle pour lui demander de l’aide sur un cas et devient amie avec elle sans oser lui avouer qu’ell est sa fille. Et forcément ça finit mal… Pour une fois, la conclusion n’est pas la plus heureuse, ce qui change des happy endings. Les enquêtes policières sont restées classiques, avec parfois des liens personnels réguliers avec Maura ou Jane. Série divertissante, Rizzoli & Isles reste un bon plaisir, pas si coupable que ça. Pour rappel, France 2 diffusera la série en France, sans qu’aucune date n’ait encore été communiquée.
Crédits photo ©TNT
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur