Ils perdent leur travail à cause de Pokémon Go

0

Pokémon Go est un jeu dangereux qui fait perdre leur travail à des joueurs. L’un a failli le perdre et l’autre est au chômage.

En quelques jours, Pokémon Go est devenu un phénomène mondial. Le jeu rend les gens complètement fous et certains y perdent même leur travail. Deux exemples ont été recensé où un jeune homme a mis sa carrière en jeu et un autre a carrément perdu son poste.

Tout d’abord, scarstruck4, un utilisateur de Reddit de 23 ans a partagé son histoire en disant qu’il était sur le point de perdre son poste ce qui pourrait potentiellement ruiner sa carrière sur le long terme dans le domaine de l’informatique. En effet, sa compagnie interdit l”utilisation de l’appareil photo au sein des bureaux parce que des données privées et sensibles de clients s’y trouvent. Alors qu’il commençait à peine à jouer pour capturer un Zubat, sa caméra s’est enclenchée. Pris la main dans le sac, son smartphone a vite été confisqué et envoyé au siège social de son entreprise pour vérifier qu’il n’ y avait pas de données personnelles de clients. “S’ils trouvent des infos, je peux perdre mon boulot, et je peux même être blacklisté. J’ai quelques photos de programme que j’ai écrit juste pour référence et j’ai la trouille qu’ils mettent la main dessus. ” écrit-il.

Heureusement pour scarstruck4, il n’a pas perdu son travail et est ressorti du bureau du patron avec un avertissement et aucune sanction. Ce n’est pas le cas d’un autre joueur qui est officiellement chômeur alors qu’il n’a même pas pu jouer au jeu.

Sonny Truyen qui a récemment emménagé à Singapour depuis l’Australie, a piqué une crise parce que Pokémon Go n’est pas disponible dans le pays où il se trouve. Il s’est plaint sur Facebook et a provoqué la colère des singapouriens en insultant leur pays : “ Putain on peut pas attraper des Pokémons dans ce putain de pays de merde.” Au lieu de présenter ses excuses sur le coup, il aggrave son cas en insultant une personne qui lui dit de partir s’il n’est pas content. Il répond alors de manière très arrogante : “Pourquoi ? Pour que le QI moyen retombe et que tu te sentes à l’aise ?”

Après cet échange, des personnes ont réussi à le retrouver et identifier son lieu de travail. Ils ont notifié son attitude à son employeur qui l’a renvoyé. Son patron craignant les répercussions négatives sur son entreprise s’est séparé de Truyen et a présenté ses excuses pour “le comportement grossier et insultant d’un individu.” Après ça, Truyen s’est manifesté et a présenté ses excuses disant que “c’était une énorme erreur de jugement de cataloguer négativement tout un pays à cause de Pokémon.”

Voilà une façon bien bête de perdre son travail.

Sources : Daily Dot, Digital Trent et Game Rant / Image ©Nintendo

Mots-clefs

Partager