Liam Cunningham et Miguel Sapochnik parlent de la grande bataille à venir dans le prochain épisode de Game of Thrones.
Ce dimanche, l’épisode de Game of Thrones verra l’affrontement tant attendu entre Jon Snow et Ramsay Bolton dans Battle of the Bastards. Une bataille de très grande envergure qui a demandé pas moins de 25 jours de tournage, 500 figurants, 70 chevaux, et pas moins de 600 personnes ont travaillé dessus.
Selon l’acteur Liam Cunningham, qui incarne Davos dans la série, ”c’est l’un des épisodes les plus chers de la télévision”. Pour lui, David Benioff et Dan Weiss, ainsi que le réalisateur de l’épisode, Miguel Sapochnik ont ”repoussé les limites pas seulement de la série, mais de la télévision avec cette bataille”.
Pour lui, Battle of the Bastards sera « l’épisode dont on parlera le plus de toute la série. (…) Je suis très confiant que cela va être magnifique”. Liam Cunningham en profite aussi pour parler de la performance apparemment extraordinaire de Kit Harington : ”Je serai très très surpris si Monsieur Harington ne gagne pas une statue après ça. Tout ce que j’ai vu Kit faire, son travail sur les batailles, sur les cascades. On dirait un danseur quand il bouge. (…) Je lui ai dit au moment du tournage, son travail est superbement subtil ici”.
Le réalisateur de l’épisode Miguel Sapochnik, quant à lui rappelle que ”chaque bataille est unique dans Game of Thrones. Je pense que c’est pour ça que Benioff et Weiss continuent d’en écrire. Dans le cas de Battle of the Bastards, David et Dan voulaient faire un spectacle, une bataille énorme qu’ils n’avaient pas les ressources de réaliser en saison 1 et 2.” Il avoue que lui-même était surtout intéressé à montrer à la fois l’horreur de la guerre et le rôle que joue la chance dans une bataille”.
Les fans de Game of Thrones pourront assister à cette bataille géante ce dimanche 19 juin sur HBO et en simultané sur OCS.
Source : THR et EW /Crédits Image : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur