Passengers : la romance SF avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence avance

1

Le film Passengers, film de science-fiction avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence prend un coup d’accélérateur.

En février dernier, Jennifer Lawrence et Chris Pratt étaient attachés au film Passengers de Morten Tyldum (Imitation Game). Le scénario est signé Jon Spaihts (Prometheus) et suit la romance de deux personnes à bord d’un vaisseau spatial dans le futur. Des milliers de personnes ont été cryogénisés mais l’un d’entre eux (Pratt) se réveille 90 ans plus tôt. Il va alors décider de réveiller une des passagères (Lawrence) pour ne pas rester seul. Une relation va alors naître entre les deux.

Le film est en développement depuis un certain temps mais il coûte très cher à produire et les acteurs sont chers à payer. Selon THR, Jennifer Lawrence toucherait 20 millions de dollars et Pratt 12 millions. Les récents exploits de Chris Pratt au box office avec Jurassic World auraient donné un coup de booster à Passengers qui entre en phase active de production. Avec la popularité grandissante de Pratt et celle déjà bien installée de Lawrence Sony a bien intérêt à capitaliser dessus. Selon The Hollywood Reporter, les studios ont donné le feu vert mais ils vont devoir jongler avec les emplois du temps très chargés des acteurs. Le but serait de commencer le tournage à l’automne.

Ce film de science fiction est un gros risque puisque c’est une idée originale. A la poursuite de Demain et Jupiter Ascending étaient des idées fraîches qui n’ont pas fonctionné en salles. Cependant, Gravity a été un énorme succès. Passengers serait dans la même veine que le film d’Alfonso Cuaron, il y a donc une chance que ça marche. La production mise beaucoup sur son casting de stars.

Source : THR via Collider / Image ©DR

Partager