La fête des pères avec Rebelle

0

On peut être une Rebelle avec un R majuscule et célébrer la fêtes des pères !

Elle a beau être une ado révoltée, la princesse Merida, du prochain long métrage de Disney Rebelle, n’en est pas moins une fille aimante. Ainsi, après avoir célébré la fête des mères il y a quelques semaines, c’est au tour de la fête des pères aujourd’hui. En témoigne la carte de voeux présente en galerie, qui fera certainement plaisir à tous les papas qui ont grandi avec les dessins animés de chez Disney si leurs enfants la leur présentent.

Pour ceux qui, en révolutionnaires et véritables rebelles, ont boycotté l’Euro l’actualité cinéma, voici le synopsis du film suivi de la bande annonce.
Merida, l’impétueuse fille du roi Ferguset de la reine Elinor, est bien décidée à suivre son propre chemin dans la vie. Cette jeune fille qui manie son arc comme personne défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de trois seigneurs turbulents et exubérants : l’impressionnant Lord MacGuffin , le bougon Lord Macintosh (voix de Craig Ferguson) et l’irascible Lord Dingwall (voix de Robbie Coltrane). Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement précipiter le royaume dans le chaos… Lorsqu’elle demande son aide à une sorcière excentrique (voix de Julie Walters), c’est un vœu bien malheureux qui va lui être accordé… Le danger va forcer la jeune fille à faire appel à toutes ses ressources – y compris ses trois espiègles petits frères – pour contrer une terrible malédiction et découvrir ce qu’est le vrai courage.

Bande-annonce


Crédits photo ©Disney/Pixar

Partager