La saison 1 de la série Le Seigneur des Anneaux coute un prix exorbitant à Amazon Prime. Découvrez combien ils vont dépenser.
On savait qu’Amazon avait dépensé une énorme somme pour obtenir les droits de la série Le Seigneur des Anneaux mais là, c’est presque indécent. Rien que la première saison va coûter 465 millions de dollars à produire, faisant du Seigneur des Anneaux, la série la plus chère jamais réalisée.
A titre de comparaison :
– la saison finale de Game of Thrones, la plus chère de toutes, a couté 90 millions de dollars, soit 15 millions par épisode.
– Disney a dépensé 100 millions pour la première saison de The Mandalorian
– WandaVision aurait couté 225 millions à Disney et Marvel, soit 25 millions par épisode.
Bien sûr, étant une nouvelle série, il y a des coûts initiaux à prévoir dans cette première saison, comme les décors et les costumes, qui ne seront pas inclus dans les coûts des saisons futures, mais cela reste assez exorbitant pour une série télé. Amazon met vraiment le paquet.
J.D. Payne et Patrick McKay, les producteurs exécutifs et scénaristes de la série, seront épaulés par Juan Antonio Bayona (L’Orphelinat, Jurassic Park : Fallen Kingdom), qui réalisera les deux premiers épisodes et interviendra lui aussi en tant que producteur exécutif, avec sa partenaire Belén Atienza.
Lindsey Weber (10 Cloverfield Lane), Bruce Richmond (Game of Thrones), Gene Kelly (Boardwalk Empire), Sharon Tal Yguado, Gennifer Hutchison (Breaking Bad), Jason Cahill (Les Sopranos) et Justin Doble (Stranger Things) complètent la liste des producteurs exécutifs.
Amazon a déjà renouvelé la série pour une saison 2 pour l’adaptation tentaculaire des romans de J.R.R. Tolkien.
Crédit ©Amazon /Warner Bros/DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur