La saison 9 de The Walking Dead pourrait enfin voir la reconstruction de la société. La survie n’est plus la clé.
La saison 8 de The Walking Dead vient tout juste de se terminer et la saison prochaine, la série changera de showrunner. Angela Kang reprendra les rennes des mains de Scott M. Gimple qui chapeautera désormais tout l’univers Walking Dead.
La saison 9 devrait ainsi servir de mini-reboot au sein de la série avec de nouveaux enjeux et de nouveaux personnages qui devraient arriver. Cette nouvelle saison devrait ainsi être plus centrée sur la construction d’une société, de la création de la vie, plutôt que de la détruire.
Maintenant que la guerre entre Negan et Rick est terminée, la série peut se concentrer sur la reconstruction, sur l’avenir. Les choses ont plus ou moins déjà commencé avec l’introduction de Georgie dans la saison 8. Un personnage qui se concentre plus sur l’épanouissement de la société plutôt que sur la survie. Le but est d’arriver à une certaine prospérité, à un équilibre de vie, sans avoir à constamment se sortir la tête de l’eau.
La nouvelle saison devrait être plus calme et surtout s’ouvrir au monde et à la culture. La société doit évoluer et s’épanouir comme le montre le Commonwealth dans les comics. Si pour le moment cette communauté n’est pas confirmée dans la série, il est possible que la saison 9 se dirige dans ce sens.
Depuis des saisons, le chaos et la violence ont régné, il est temps de remettre la société sur pied et le personnage de Georgie est peut-être la clé d’une société stable et en progrès. L’optimisme devrait enfin prendre le dessus.
Pour savoir si c’est vraiment dans cette direction que se dirige The Walking Dead, il faudra attendre l’automne prochain.
La série est disponible sur OCS Go.
Source : TVGuide / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur