Outlander : Les fans de la série accusés de ruiner le terrain historique de Culloden

0

Les fans de Outlander sont accusés d’abîmer le terrain de la Bataille de Culloden en Ecosse.

Comme Game of Thrones en Irlande, en Espagne ou en Islande, Outlander est bon pour le tourisme en Ecosse. En effet, les fans adorent visiter les lieux de leurs séries préférées mais parfois, ils ne sont pas très respectueux des endroits qu’ils visitent.

Récemment, les historiens chargés de préserver le terrain de la Bataille de Culloden ont accusé les fans du roman et la série, de piétiner et abîmer le terrain historique en allant visiter le mémorial du Clan Fraser.

La personne qui manage la propriété de Culloden a expliqué au Daily Record que plus de 180 000 personnes ont visités le terrain l’an dernier ce qui est +28% par rapport à 2016. Certains fans ont même laissé des silhouettes de Sam Heughan qui joue Jamie Fraser dans la série.

La bataille de Culloden a été teasé à la fin de la saison 2 puis dans la saison 3, une brève reconstitution de la bataille qui a véritablement eu lieu le 6 avril 1745, a été montrée.

Alasdair McNeill, membre du Circle de Gentlemen est en colère contre les fans : “Certaines choses que j’ai vues à Culloden m’ont vraiment tapé sur le système. Beaucoup de visiteurs sont américains et ils pensent qu’ils se trouvent sur un plateau de tournage plutôt que sur une [véritable] tombe de guerre. Peut-être qu’ils ne connaissent pas l’histoire. Mais que ressentiraient-ils si je promenais mon chien à Gettysburg ?”

Le terrain abîmé autour des lieux doit désormais être restauré.

Diana Gabaldon, l’auteure des livres, a tweeté un message pour aider à préserver les lieux : “Katey Boal et son équipe font un magnifique travail pour conserver cette précieuse partie de l’héritage de l’Ecosse et je suis sûre que tous les fans d’Outlander sont plus que reconnaissants et apprécient leurs efforts et je suis certaine qu’ils feront un effort pour les soutenir.”

Source : EW / Crédit ©Starz et Getty Images

Mots-clefs

Partager