Liev Schreiber et Jaden Smith seront à l’affiche du film sur l’esclavage The Good Lord Bird, adaptation du livre de James McBride.
Liev Schreiber (Ray Donovan) et Jaden Smith (After Earth) viennent de signer pour l’adaptation de The Good Lord Bird, best seller écrit par James McBride (Red Hook Summer) lauréat du National Book Award en 2013. L’auteur participera au développement du projet en tant que producteur. Schreiber est aussi crédité à la production exécutive.
Dans le long-métrage, Jaden Smith jouera Henry “Onion” Shackleford, un jeune esclave qui va créer un lien avec John Brown, un abolitionniste radical joué par Liev Schreiber dans le Kansas de 1856. Onion va alors voyager dans le pays avec l’équipe de Brown pour se battre pour la liberté. Selon Deadline, l’histoire est contée de manière satirique à travers le regard de l’adolescent qui porte une robe et qui est souvent pris pour une fille. Durant son voyage vers Harper’s Ferry, il va faire la connaissance de figures de l’Histoire comme Frederick Douglass ou encore Harriet Tubman. Le raid vers Harper’s Ferry fut un des moments déclencheurs de la guerre de Sécession.
The Good Lord Bird surferait-il sur le succès de 12 Years A Slave ? Peut-être mais il semblerait que le film soit plus axé sur l’humour, moins lourd et violent que le lauréat des Oscars 2014. Le roman de McBride aurait été comparé aux Aventures de Huckleberry Finn.
Liev Schreiber est actuellement la star de la série Ray Donovan et Smith sera bientôt à l’affiche de Karaté Kid 2.
Source : Deadline / image ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur