Die Hard : Belle journée pour mourir est en tête du box office nord-américain pour son lancement, sans surprise.
Ce week-end au box office nord-américain fait partie de ces week-ends à part, avec des sorties en milieu de semaine et des lundi fériés. Les nouveautés les plus attendues sont d’ailleurs sorties dès jeudi : Die Hard : Belle journée pour mourir, Safe Heaven, Escape From Planet Earth et Sublimes créatures. Le retour de Bruce Willis se fait en première position, montrant qu’il fait bien mieux que Sly et Governator dont Le dernier rempart et Du plomb dans la tête ont été des bides. Le film a rapporté 8.2 millions aux studios jeudi, 7.6 millions vendredi, avec une estimation 29.5 millions sur 4 jours et 37.3 millions sur 5 jours. Si la performance n’a rien d’exceptionnel et est en-deçà du quatrième opus, elle est largement honorable.
En deuxième position on trouve Safe Heaven, qui a rapporté jeudi et vendredi 8.8 et 7.4 millions. Sur le week-end, le film devrait rapporter 26.5 millions et 35 millions sur 5 jours. La troisième place va à Melissa McCarthy pour Arnaque à la carte, première la semaine dernière. Avec 12.3 millions les deux premiers jours, le film devrait en récolter 26.5 sur 4. Le film d’animation Escape From Planet Earth est quatrième avec un démarrage à 3.6 millions vendredi et 21 millions jusque lundi.
Warm Bodies est en cinquième position, suivi de Sublimes créatures qui fait un départ très décevant à 6 millions. Ce dernier a obtenu des recettes de seulement 2.5 millions jeudi et 2.4 vendredi. Sur le week-end de 5 jours, 11.5 millions sont projetés. On est bien loin d’avoir le nouveau Twilight. Les quatre derniers films sont Effets secondaires, Happiness Therapy, Hansel & Gretel Witch Hunters et Mama.
Crédits photo ©Twentieth Century Fox / Source : Deadline
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur