Once Upon A Time saison 7 : Un final de mi-saison plein de révélations (spoilers)

0

Retour sur un final de mi-saison 7 plein de révélations pour Once Upon A Time. Découvrez qui a vraiment lancé la malédiction et qui est la petite amie d’Alice. Spoilers.

Le final de mi-saison 7 de Once Upon A Time était plein de révélations et a expliqué beaucoup de choses, notamment par rapport à la malédiction et comme les choses se sont réellement passés.

Si au début de la saison on pensait que Victoria était responsable, ce n’est pas vrai. Elle pensait être responsable mais elle a elle-même été manipulée. La personne derrière la nouvelle malédiction est bien Drizella comme on a pu le voir avant. Avec l’aide de Gothel, elle a trouvé le moyen de rendre ce sort imbrisable. Pour cela, elle a mis Regina dans une situation impossible en la forçant a lancé la malédiction. Vous lisez bien, si Drizella a initié le sort, techniquement c’est Regina qui l’a exécuté. Gothel et Drizella ont empoisonné Henry de manière irréversible et le seul moyen de le sauver était d’aller dans un monde sans magie. Regina n’a pas eu d’autre choix que de lancer le sort. C’est donc cette malédiction qui le tient en vie mais si elle est brisée, alors Henry mourra. Regina était la touche finale pour que le sort soit jeté.

Le retour de Zelena

Pour trouver une solution, Regina décide de retrouver sa soeur. Zelena est à San Francisco où elle est prof de sport et sur le point de se marier. Cependant, le public n’a qu’un bref aperçu de sa nouvelle personnalité Kelly puisque Regina va vite la réveiller avec une potion. Le peu qu’on est vu de “Kelly” c’est qu’elle déteste “Roni” parce qu’elle aurait ruiné la vie de sa fille.

Ailleurs, Lucy est toujours dans le coma après le sale coup de Victoria dans l’épisode précédent pour réveiller Anastasia. Henry, qui était avec Regina, rentre vite à son chevet. Il tente alors de croire fort en la magie mais son “true love kiss” ne marche pas comme celui d’Emma avait fonctionné sur lui quand il était enfant. C’est définitivement plus complexe qu’avant d’autant que pour que ça fonctionne, les deux parties doivent y croire et la croyance de Lucy a été brisée avant qu’elle ne perde connaissance. Zelena et Regina vont devoir récupérer leur magie si elles veulent sauver leur famille mais si elles brisent le sort Henry meurt et si elles ne le font pas, c’est Lucy qui mourra.

Bien évidemment, alors que Drizella pensait tout contrôler, Gothel s’est bien servie d’elle. Elle lui a retiré toute sa magie en la passant à Anastasia. Gothel a besoin d’Anastasia pour une chose qui s’annonce clairement maléfique.

Alice et Robin, une histoire d’amour

Cet épisode a aussi confirmé une théorie qui circulait depuis quelque temps. Le véritable amour d’Alice est bien Robin, la fille de Zelena et Robin des Bois. Pour la première fois dans son histoire la série, a enfin incorporé des personnages LGBT avec un arc important. Si la série a déjà eu des personnages queers, ils ont toujours été très secondaires. Alice est la fille de Hook et Robin celle de Zelena, elles jouent donc un rôle majeur dans l’histoire.

Dans une interview avec TVGuide, Rose Reynolds qui incarne Alice, confie qu’elle ne savait pas au départ qu’Alice allait être lesbienne : “J’ai appris qu’Alice allait être un personnage LGBT seulement après le début du tournage. Adam [Horowitz] et Eddy [Kitsis] me l’ont dit et j’étais très enthousiaste à l’idée d’explorer cette histoire d’amour. Je n’y ai pas réfléchi une seconde, L’amour, c’est l’amour.” Et ce qu’elle aime surtout, c’est que “ce n’est pas une histoire de coming out” pour Alice. Elle explique : “L’interaction d’Alice avec les gens de tout sexe est non-existante. Robin est la première personne que rencontre Alice qui voit vraiment à travers elle. Elle n’a jamais vécu ça avant et cela les connectent profondément. Soudainement, Alice n’est plus invisible à parler à ses fantômes et cette dette est profonde,” confie l’actrice.

La suite de la série montrera comment elles se sont rencontrées puisque quand on les voit dans le final de mi-saison, elles sont déjà amoureuses et sur le point d’être séparées à cause de la malédiction. Pour le moment, nous n’avons pas encore rencontré la personnalité “maudite” de Robin mais ce sera le cas plus tard dans la saison et leur rencontre dans le monde sans magie devrait faire écho à celle qu’elles ont eu dans le royaume.

A la grande surprise du Cerveau, ce mini reboot de Once Upon A Time fonctionne finalement assez bien. La série a repris un certain souffle et son histoire avance assez rapidement ne laissant pas trop de “ventre-mou”. Si l’adaptation à ces nouveaux personnages prend un peu de temps, les scénaristes ont prouvé qu’ils ont enfin trouvé une cadence convenable et ne laisse pas trop de questions sans réponses trop longtemps. La série n’est clairement plus ce qu’elle était, elle est plus sombre que jamais et il y a de quoi faire avec ces nouveaux enjeux.

Once Upon A Time part en pause pour un bon moment puisque la série ne reviendra pas avant le 2 mars 2018. Elle reviendra avec une guerre entre sorcières comme le montre la promo ci-dessous.

Once Upon A Time saison 7 – Promo 7×11

Source : TVGuide / Crédit ©ABC

Mots-clefs

Partager