Alors que Star Wars 7 le réveil de la Force arrive ce matin dans les salles françaises, le Cerveau vous explique en 10 points pourquoi il faut absolument aller le voir aujourd’hui et sans spoiler.
Le raz-de-marée Star Wars est officiellement lancée depuis lundi. Le film qui est sorti dans les salles ce matin et qui créé d’ores et déjà des émules ne peut pas vous échapper. Si vous n’êtes pas encore convaincu qu’il faut y aller dès maintenant, malgré une critique sans spoiler encourageante pour un film qui répondra aux attentes des fans, le Cerveau vous propose 10 raisons d’aller voir Star Wars 7 : le Réveil de la Force dès aujourd’hui dans votre cinéma du coin.
Que la Force soit avec vous et bon film!
1. Faire chanter ses collègues de bureau
Le plaisir d’avoir du pouvoir, ne serait que le temps de quelques jours est sans pareil. Si tout le monde n’est pas un fan invétéré et n’a pas nécéssairement le temps d’aller voir Star Wars 7 dès aujourd’hui, vous pourrez menacer vos collaborateurs de révéler certaines choses importantes de l’intrigue (voire très importante et choquante, le Cerveau dit ca mais dit rien). A vous les petites attentions de vos collègues, les petits chocolats et cafés servis à votre bureau, et gentillesses en tout genre, pour une vie au travail plus douce. Attention, les menaces de spoilers sont aussi déclinables chez vos commerçants afin de négocier certains rabais. VOUS AUREZ DU POUVOIR *rire diabolique*
2. C’est l’occasion de sortir sa panoplie Star Wars sans passer pour un gros taré
Premier jour oblige, les fans les vrais seront apprétés pour l’occasion : Storm Troopers, accoutrement Jedi, sabre laser… C’est l’occasion de sortir ses t-shirts et autres goodies que vous rêvez tellement de porter dans votre vie de tous les jours, mais que vous n’osez pas pour peur de passer pour un ados attardé. Aujourd’hui, le ridicule ne tue personne et surtout est salué, alors, sortez votre sweat aux poils de Wookie et arborez fiérement les couleurs de la Force. Si Joseph Gordon Levitt l’a fait, il n’y a pas de raison que vous vous priviez.
3. Etre parmi les premiers dans le monde et s’en vanter
« Tu as vu le dernier Star Wars, tu veux venir avec nous ? » Une question que vous pourrez rembarrer fièrement en disant « -Non, déjà vu, et c’est pas trop mal », avec une nonchalance déconcertante qui ne manquera pas de faire rager votre interlocuteur.
4. Inventer des faux spoiler et pourrir la journée des gens
La raison préférée du Cerveau, qu’il a déjà mis en pratique depuis hier.
Top 3 des meilleurs faux spoilers : « Chewbacca se trouve une meuf wookie, et elle est CANON », « J’ai beaucoup apprécié les flashbacks sur la jeunesse rebelle de Yoda avant de trouver la Force », et pour finir : « Franchement, cette histoire d’inceste entre Leia et son petit fils, c’est bizarre mais ça fonctionne ».
Un effet de sidération GARANTI chez vos interlocuteurs, avec un sentiment de satisfaction sans pareil pour vous. (NB : ces faux spoilers peuvent servir pour mettre en pratique des menaces indiquées en raison n°1)
5. L’occasion de se retrouver entre fans (de quoi s’assurer une belle ambiance en salle)
Souvent en salle, personne ne se parle, à part si vous êtes accompagné. Mais les jours de sorties de grands films de franchise avec de grosses fanbases assurent une ambiance sans pareille dans la salle. A vous les cris et applaudissements dans les grandes scènes, à vous les « ooooh », « aaaaah » avec vos voisins de sièges, et surtout, à vous les rencontres avec d’autres qui partagent votre affection pour les Ewoks, les Wookie, et les vertes créatures qui a l’envers parlent.
6. La Star du jour
Qui dit jour de Sortie, dit micro-tottoir des chaînes de TV, et réactions de spectateurs à la sortie du film. A vous les caméras, projecteurs et autres moments de gloire sur le petit écran. C’est mamie qui va être contente de voir son petit-fils qui est passé à la télé, sur France 3 région centre.
7. A l’envers parler au guichet du cinéma tu pourras, et le monsieur te comprendra
Parler à la Yoda, ce n’est pas très acceptable en société, voire désagréable, mais aujourd’hui, le guichetier ne vous en voudra pas, et pourra même à l’envers vous répondre, et quelques sourires échanger avec vous. Plus douce votre journée sera rendue.
8. Harrison Ford est de retour au cinéma (c’est tellement rare ces derniers temps)
Soyons réaliste, pépé Ford s’absente de plus en plus sur le grand écran et commence à se faire des vieux os. Qui sait quand on le reverra. En plus il est toujours beau, il est toujours classe et il a son chewbacca. Que demander de plus ?
9. Parce que : « Grrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooonk »
Instruction : Cliquez sur la vidéo ci-dessous
10 . Jar Jar Binks (c’est toujours une raison)
Qu’on peut pas faire pire en termes de personnage que Jar Jar Binks et que ca ne peut qu’être mieux, n’est-ce pas ?
Bonus : pour compter les lensflare, le procédé visuel cinématographique préféré de JJ Abrams, et fois de Cerveau, il y en a !
Crédit : © Droits réservés / ©Disney / ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur